Teddy Baubigny : « On est très frustré, on est en colère »
Teddy Baubigny : « On est très frustré, on est en colère »
Le dimanche 16 juin 2024 à 2:00 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite concédée contre La Rochelle, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa grande frustration et sa colère.
Il pointe du doigt les difficultés rencontrées par le RCT dans le jeu au sol.
Il regrette les trop nombreuses erreurs effectuées par l’équipe Varoise tout au long de la rencontre.
Il espère que Toulon remettra rapidement les pieds en phase finale. Extrait:
« On est très frustré, on est en colère, il y a de la déception aussi. On ne voulait surtout pas foutre les pieds en barrage et faire ce que nous avons fait ce soir. On est très déçu, déçu par ce que nous avons produit et encore plus du score. On revient car on a de l’ego et de l’orgueil, mais on a fait trop d’erreurs. On est tombé sur une équipe trop réaliste pour nous.
On a perdu quatre ou cinq ballons dans nos rucks par des grattages. Ce sont des choses que nous devons maitriser. Parfois c’est préétabli et nous avons manqué de précision dans ces zones. On savait que ça allait être la clé du match. On est tombé sur des mecs très lourds et très denses. Le but, c’était de les déplacer, les amener au sol, les fatiguer. Mais on n’a pas eu le temps car on perdait le ballon trop rapidement.
Je ne pense pas que ce soit un passage obligatoire. Il faut souligner l’état d’esprit de l’équipe car la saison a été très longue, parfois très difficile et très cruelle avec des polémiques et des histoires. Malgré tout, tout le monde est resté soudé.
En début de championnat, peu de personnes nous voyaient dans le top 6. C’est la réalité des phases finales, tout se joue sur un match. Je suis déçu mais aussi très fier de l’équipe car personne ne s’est lâché et chacun des membres de cette effectif a envie de mettre Toulon à sa place. Toulon n’est pas à sa place ce soir, mais on y travaille. »
Publicité
4 Commentaires
Il fallait être en colère avant le match pas après mon grand tu es à toulon ici , pas au racing ! Les soit disant lyders qui ont été mis au repos à Paris ou sont ils passés ce soir ?? Pierre encore une erreur de ta part pour avoir voulu faire l impasse a paris ?? Nous avons été surclassés ce soir ! Une honte pour mayol aucune agressivité l essentiel de ce sport.
Tu exagères. Ils ont tenté mais ils ont fait beaucoup de faute et les rucks nous ont beaucoup ralenti. Sans les 2 essais casquettes il y a match, seulement à -19pts à un moment c’est dur psychologiquement. Ensuite on tombe sur une grosse équipe en face, faut savoir l’accepter. L’equipe se construit. L’an dernier un titre, cette année un barrage à domicile avec une super ambiance…. Toulon est de retour, il n’y a plus de doute. Vivement la saison prochaine. Moi je me suis régalé cette année (sauf pendant la crise hivernale) et ça faisait depuis 2018 que c’était plus arrivé.
Moi je les ai trouvé trop passif avec un manque d’agressivité dans les plaquage on dirait qu’il était rincé
Ya a marre de vos comantaires, c’est même pas rigolo…. Allez… Dodo