Certains joueurs Toulonnais ont déçu contre La Rochelle : Découvrez les notes des Varois !
Certains joueurs Toulonnais ont déçu contre La Rochelle : Découvrez les notes des Varois !
Le dimanche 16 juin 2024 à 1:22 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas été en mesure d’inquiéter le Stade Rochelais, au Stade Mayol, à l’occasion d’un match de barrage.
Les Rouge et Noir ont été dominés durant quasiment toute la partie dans de très nombreux secteurs de jeu.
Midi Olympique dévoile les notes des joueurs Varois suite à cette rencontre.
Trois joueurs du RCT ont particulièrement déçu, à savoir David Ribbans, Maëlan Rabut et Paolo Garbisi.
La moins bonne note du match est attribuée au centre Maëlan Rabut.
Voici ce qui est dit sur David Ribbans :
Souvent loué, le deuxième ligne anglais a réalisé une grande saison. Mais pour son premier match à élimination directe dans le Var il n’a pas su se hisser au niveau de l’événement. Il n’a jamais su peser sur la défense des Maritimes et a parfois semblé en dedans physiquement. Sur l’action de l’essai de Favre, il se fait complètement devancer par Hastoy qui perce au cœur du terrain. Pénalisé pour un grossier plongeon dans un ruck, il coûte trois nouveaux points à son équipe.
Voici ce qui est dit sur Paolo Garbisi :
Arrivé dans le Var en cours de saison, l’Italien a souvent soulagé les Toulonnais. Mais en barrage face à La Rochelle il n’a pas su mener le camion du RCT. Il avait beaucoup d’envie et ça s’est senti dès le début de match, il a beaucoup tenté, parfois trop. Comme sur cette relance qu’il amorce depuis ses 22 mètres où il se fait pénaliser. Une action qui amènera à l’essai de Jegou. Alors que les Rouge et Noir pouvaient encore espérer recoller, il manque une pénaltouche et hypothèque d’une certaine manière les derniers espoirs varois.
Voici ce qui est dit sur Maëlan Rabut :
Sur l’essai d’Hastoy, il se fait complètement aspirer par l’appel de Leyds et laisse filer le Rochelais derrière la ligne. Il ne parvient pas à se remettre dans une rencontre qu’il va subir du début à la fin. Il coûte trois autres points pour une faute évitable dans un ruck. Les vestiaires ne lui ont pas porté conseil et il attaque sa seconde mi-temps comme la première. Passif, il se laisse avoir par une pénalité qui tape le poteau et se fait dépasser par Jegou qui n’a plus qu’à aplatir. En attaque, il n’a pas eu beaucoup le cuir entre les mains, mais n’a jamais su quoi en faire, il ne parcourt que 9 mètres avec. Remplacé dès la 56e minute par Dan Biggar, il est passé complètement à côté de sa rencontre.
Voici les notes des joueurs Toulonnais :
1. Gros : 4/10
2. Baubigny : 5/10
3. Gigashvili : 4/10
4. Ribbans : 4/10
5. Alainu’uese : 3/10
6. Du Preez : 4/10
7. Ollivon : 5/10
8. Isa : 4/10
9. Serin : 4/10
10. Garbisi 4/10
11. Villière : 5/10
12. Rabut : 3/10
13. Fainga’anuku : 3,5/10
14. Tuicuvu : 5/10
15. Jaminet : 5/10
Publicité
12 Commentaires
Malheureusement nous avons eu un Serin tres faibrile aujourd’hui. Nerveux, passe dans le vide, tentative de marque individuelle, lenteur et mauvaise décisions. J’ai même trouvé White meilleurs c’est dire.
Pareil pour Rabbut.
On a pas été capable de s’adapter à la rush défense jusqu’à l’entrée de Biggar, trop tard.
Je suis triste mais aujourd’hui on été pas au niveau de l’événement.
Ces notes sont ridicules.
Si nous avions gagné d’un point, elles auraient été inversées.
On a perdu au mental et sur des détails exploités par les Rochelais. Rendez-vous l’an prochain pour taper fort, sans le trou d’air hivernal qu’on a connu !
Je trouve que les notes reflètent exactement le match toutes l équipe est passé complètement à côté.
Après restons humbles !!! Ça fait depuis 2018 que nous faisons plus de phase finale, pierre reconstruit un club je dis bien un club complètement détruit par colazzo, alors ce soir nous avons été battu par plus fort physiquement que nous.
J estime que la saison est bonne n oublions d’où nous venons !!!c est a dire de très très loin !!!!
Oah, vous êtes sûrs sur Rabut, à croire que c’est lui qui coûte le match, on oublie qu’il nous sauve un essai sur l’aile de Lyds, il a fait une très bonne première partie de première mi-temps, Fa’inga n’est pas cité alors qu’il n’a existé qu’en fin de deux ème mi-temps .. C’est plutôt le staff qu’il faut noter sévèrement, on perd 4-5 touches, si pas Abadie on n’a pas de sauteur viable, ce n’est pas normal. On s’est fait concasser dans les rucks, y’avait pas de profondeur et les mecs n’arrivaient pas lancés…
Pour rabut..la faute à qui ?..au jeune joueur n ayant jamais joué cette année quasiment…ou a l entraîneur qui le sort du placard en fin de saison ???encore une idée de génie…
Bonjour ami toulonais, je pense que la plupart de vos joueurs ont été dépassé par l’événement et nous nous retrouvons nos joueurs au bon moment et ça c’est l’expérience de ces dernières années.
Ça me réconforte de lire vos commentaires ce matin car hier soir, à chaud, les premiers postés n’étaient pas très fair play .
On a tous vécu c’est matchs là et en tant que supporter, ce sont les plus forts en émotions.
À l’année prochaine, vous avez une belle équipe au devenir.
Et allez la Rochelle
Nico84210 » la faute à l’entraîneur »
Soit un peu objectif stp , Rabbut chaque fois qu’on voulait faire appel à lui il était blessé ou pas au top !
Je trouve que c’est déjà bien de lui avoir fait confiance sur ces 2 derniers mois et il l’a mérité et n’a pas vraiment déçu…mais là la marche était un peu haute peut être pour un joueur issu de
pro D2. Et puis il y avait les autres centres à faire jouer , t’es bien content que Smaili se soit révélé ? Que Duncan ait tenu la baraque pendant quelques périodes, que Leicester ait performé au centre ?
C’est facile de dire ça après…qui pouvait prévoir il y a des mois les différentes indisponibilités de fin de saison !?
Faut pas être aveugle dans la critique et réfléchir un peu, ça ferait du bien à certains.
Les notes et appréciations du Midol…
Trop facile et injuste de cibles et flinguer 3 joueurs alors que TOUS ont commis des fautes et erreurs à un moment du match.
C’est une défaite collective devant un adversaire supérieur sur ce match, il faut le reconnaître et plus rodé aux matchs à forts enjeux
Contre Clermont on a été les meilleurs les plus beaux et une defaite contre juste le dernier finaliste et double champion d Europe avec un gros vécu collectif depuis 4 ans et du coup on est redevenu des nuls pas au niveau c est la faute a pierrot et son staff hier la rochelle a joué au niveau qu il doit etre et nous on a fait notre possible mais sans ces 2 cadeaux soit 14 points touche joue rapidement et essai et la relance de garbisi penalite poteaux et pas attentifs du tout essai et bien on gagne le match 22 20 ça prouve que cette année on avait largement le niveau pour les phases finales et mignoni avait dit qu il faut 3 ans pour avoir un équilibre effectif stable et recrutement cible et l annee prochaine c est ce qui se passera car notre recrutement est bon et beaucoup de jeunes ont signé leur premier contrat pro et nous gardons notre ossature moi j y crois a ce projet et les détails qui nous on pas permis de gagner hier nous ferons gagner l annee prochaine merci les guerriers pour avoir redonner un mayol en fusion et aussi felucitation a la rochelle qui je l espère seront champions on pourra dire que nous avons perdu contre le champion et en plus ce serait merite sur ces 4 dernières années
Il n’y a pas photo la meilleur équipe à gagner ! Il faut avoir un mental d’acier à Mayol parce que le public est loin d’être respectueux ni pour l’arbitre ni pour les joueurs. J’ai entendu des commentaires odieux dans les tribunes autour de moi… Il faut apprendre les règles avant de siffler ou de dire des âneries. Respect au Rct et bonne chance au Stade Rochelais
Le meilleur 9 mondial n’a pas pesé sur la rencontre. Dire que les toulonnais ce sont insurgés de ne pas voir Serin à la coupe du monde. On a vu samedi son vrai niveau, celui d’un bon joueur de Top14 mais qui n’a pas le niveau international.
@Sylvestre pourquoi tu connais des top joueurs qui ne sont jamais passé au travers sur un match ?
Sur l’ensemble de la saison Serin méritait très largement l’équipe de France. Il a porté l’équipe toute la saison. Les seuls trous d’air l’ont été lorsqu’il était blessé.