Gabin Villière : « Il ne faudra pas se mettre une pression trop énorme pour ne pas faire n’importe quoi »

Gabin Villière : « Il ne faudra pas se mettre une pression trop énorme pour ne pas faire n’importe quoi »

Le vendredi 14 juin 2024 à 14:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est présenté en conférence de presse ce vendredi matin pour évoquer le match de barrage à venir contre le Stade Rochelais.

Le joueur Varois s’attend à un match très costaud face à une solide équipe Rochelaise. Extrait:

Ca va être assez costaud en conquête, au niveau des mêlées, des mauls, des touches. C’est une équipe qui est assez lourde et conquérante. On s’y prépare comme toutes les autres équipes et comme toutes les semaines. On se focalise sur nous, sur l’engagement que l’on va y mettre ainsi que les ingrédients. Il faudra être un peu plus actif sur les zones de plaquage, faire tomber rapidement. Ce sont des détails à peaufiner mais dans l’ensemble la préparation reste la même, même si on sait que c’est une équipe assez lourde.

Il évoque une certaine pression positive pour le groupe Toulonnais. Extrait:

Il y a un peu moins de pression car quand on se retrouve à jouer un top 4 et non pas un top 6, c’est beaucoup plus positif et on est plus serein sur ce qui arrive. On ne se pose pas forcément beaucoup de questions. On a envie de vivre le moment pleinement et ne rien regretter. On ne se met pas de stress démesuré. On a un stress positif et excitant. Après, on verra.

Il l’affirme : le groupe Toulonnais est prêt. Extrait:

Il faudra prendre un peu des initiatives mais il ne faudra pas surjouer. Ca fait 10 mois que l’on travaille dans un sens et il faut garder la même ligne directrice. Il ne faudra pas être stérile, on va tenter de marquer des points et des essais. Il ne faudra pas se mettre une pression trop énorme pour ne pas faire n’importe quoi. Il faut rester simple et mettre l’énergie que l’on met depuis le début de la saison.

Publicité

2 Commentaires

  1. JC 14 juin 2024 at 16h- Répondre

    Apparemment, il n’a pas besoin de pression pour faire n’importe quoi !

    J'aime pas 11
  2. Moco2 14 juin 2024 at 21h- Répondre

    Il parlait de pressions au bistrot