Les confidences de Teddy Baubigny avant de défier La Rochelle !
Les confidences de Teddy Baubigny avant de défier La Rochelle !
Le vendredi 14 juin 2024 à 14:44 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le capitaine du Rugby Club Toulonnais Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse ce vendredi matin pour évoquer le match de barrage à venir contre La Rochelle.
Ce-dernier a exprimé la grande excitation du groupe Toulonnais. Extrait:
Il y a beaucoup d’excitation et du plaisir d’aborder cette semaine. C’est quelque chose que le club n’a pas vécu depuis un certain temps et quand on voit les images des autres clubs qui n’ont pas pu se qualifier, on prend l’ampleur du match qui arrive. On est très heureux de pouvoir jouer cette semaine et vivement demain.
L’objectif des joueurs était de se qualifier. Je ne sais pas si c’est du soulagement mais c’est du plaisir, de la fierté de mettre le club où il a envie d’être. Ce n’est qu’une étape. Mais nous avons de la fierté de pouvoir être là avec ce groupe. On est impatient de pouvoir montrer ce que le RCT est capable de faire.
Il ressent beaucoup d’excitation dans la ville de Toulon. Extrait:
On sent l’excitation dans la ville, sur les réseaux sociaux et dans notre quotidien. Les gens sont très stimulés et impatients de venir. On le ressent. On a aussi envie de rentrer sur le terrain et de faire le meilleur match possible.
Questionné sur l’objectif ultime du groupe Toulonnais, Teddy Baubigny préfère ne pas en parler pour le moment. Extrait:
Je ne veux pas forcément parler de notre objectif commun. L’objectif à très court terme c’est demain soir. A l’heure et au rendez-vous. Tous les clubs du Top 14 ont le même objectif mais on ne veut pas revenir sur cela. On a envie de prendre les choses les unes après les autres.
Pour conclure, il ne manque pas de dire le plus grand bien de Maëlan Rabut. Extrait:
Maëlan a connu un an et demi assez compliqué en terme de blessures. Il n’a pas eu l’opportunité et il n’a pas su la saisir quand elle s’est présentée. Mais à force de travail il a su revenir à son meilleur niveau au meilleur moment. Il a su utiliser les trois cartouches qu’il a eu pour revenir.
Il ne fait pas de bruit dans le groupe, il est hyper positif, il stimule beaucoup de monde, c’est un joueur de haut niveau et on est très content de le retrouver à ce niveau. Ca a surpris beaucoup de monde mais pas nous car on le voit s’entrainer depuis longtemps. C’est bien que ça tourne ne sa faveur. Il faut qu’il en profite et qu’il soit au meilleur niveau possible.
Publicité
2 Commentaires
J’ose espérer que le RCT va faire quelque chose pour honorer Bernard Labouré décédé mercredi dernier.
Je n’ai pas vu non plus d’hommage concernant Bertrand Gallion, très bon talonneur du RCT dans les années 80 et frère de Jérôme.