Toulon – La Rochelle : Midi Olympique mise sur une victoire Rochelaise !
Toulon – La Rochelle : Midi Olympique mise sur une victoire Rochelaise !
Le vendredi 14 juin 2024 à 13:20 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade Rochelais au Stade Mayol dans le cadre d’un match de barrage de Top 14.
Ce vendredi, Midi Olympique dévoile ses pronostics pour cette rencontre.
Selon le bi-hebdomadaire, c’est le Stade Rochelais qui devrait l’emporter au Stade Mayol.
Voici les pronostics de Midi Olympique :
« L’heure de la phase finale a (enfin) sonné pour Toulon. Privés de barrages depuis 2018, les Varois ont cette fois assumé leur statut en terminant troisième de la phase régulière, au prix d’une fin de saison en boulet de canon. Face à eux, les Toulonnais défieront La Rochelle (samedi, 21h05), déchue de sa Champions Cup, et peu fringante cette saison. Mais les Maritimes ont assuré l’essentiel en arrachant une place dans les six.
Dans ce nouveau contexte, et malgré un déplacement terrible qui s’annonce à Mayol, les Maritimes s’avancent avec une expérience certaine en phase finale. Un facteur capital, alors que nombre de Varois n’ont jamais connu ce parfum si particulier. Au terme d’une rencontre qui s’annonce infernale dans le combat, les hommes de Ronan O’Gara doivent sauver leur saison.
Notre pronostic : victoire de La Rochelle »
Dans l’autre barrage de Top 14 entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92, Midi Olympique mise sur une victoire de l’UBB.
Publicité
10 Commentaires
Moi mon pendule me donne Toulon….
A afficher dans le vestiaire le prono des journaleux…!!
MIDOL !!!
Le contraire m’aurait étonné !!! 🙂
Ils ont peur pour leur toulousains chéris en demi ou quoi ? 😉
Quand tu lis l’analyse du midol et leur parti pris…. bref, on s’en fout de ce qu’ils pensent et tant mieux s’ils nous voient perdants.
Toulon doit aussi sauver sa saison et relancer le RCT au plus haut.
Bref…. Mignoni parle de quelques erreurs à l’entrainement dues à l’excitation et la tension du barrage qui arrive.
D’après la conf’ de presse, une crainte me vient, et elle est assez courante au RCT, le fait de déjouer ou surjouer ou subir l’évènement dû au stress et l’excitation.
Certes, le club est habitué au phases finale mais ce nouveau groupe entre toulonnais….
J’espère juste que les toulonnais vont arriver à canaliser leur énergie, de rester maitre de leurs émotions, du plan de jeu et de leur discipline.
Gabin, Teddy et Baptiste, étaient tous les 3 alignés en conf’ de presse, ils ont tenu un bon discours avec bcp de lucidité.
Il n’y a plus qu’à la retranscrire sur le terrain sans déjouer.
Ce quart est à domicile. Il y aura obligatoirement la pression de pas perdre à la maison, donc faut vraiment que les toulonnais rentrent dans le match de suite sans se poser de questions avec maitrise et tout donner, sinon ca peut vite déchanter.
Ca sera dur, voire très dur c.ontre La Rochelle, mais on a l’effectif pour rivaliser face à des rochelais qui ont un groupe rodé aux phases finales depuis ces dernières années, il faudra donc ne pas se louper sur la stratégie et la discipline tout étant opportuniste s’il y a des brèches qui s’ouvrent.
Allez TOULON ! Ce quart à la maison vous appartient.
Pas évident bien sûr, mais léger avantage à notre RCT car à Mayol, sinon ces matchs , hors Toulouse, c’est du 50/50
pour la 1000 eme fois , c est le postier qui decidera seul du sort du match , or La Rochelle est protege , donc ???
Après tout peu importe Toulon ou la Rochelle vainqueur de ce match…le suivant sera contre le grand stade toulousain et donc ce sera la fin des illusions…dure réalité
Logique..
Mais ici tout est different.
Bon signe pour vous …
Ça c’est ce qu’il souhaite mais Toulon va gagner
ha ha ha ha ha ,quel plaisantin ce midi Olympique