Elissalde refuse de revenir, Casanova veut démissionner, Laporte et Collazo dans le flou : Grosse révolution à Montpellier !
Elissalde refuse de revenir, Casanova veut démissionner, Laporte et Collazo dans le flou : Grosse révolution à Montpellier !
Le vendredi 14 juin 2024 à 0:11 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
À quelques jours du barrage crucial pour le maintien en Top 14, Montpellier vit une période de turbulences. Le président du MHR, Mohed Altrad, entretient le flou sur l’avenir de Bernard Laporte, dont la majorité des joueurs ne veulent plus.
Depuis la défaite face à Toulouse à la mi-mai, condamnant Montpellier à ce barrage de maintien, l’ambiance est tendue au sein du club. Dimanche, Montpellier affrontera Grenoble, et tandis que la priorité est de sauver le club, les coulisses bouillonnent de rumeurs et de manœuvres.
Les joueurs, bien conscients de leur part de responsabilité dans les mauvais résultats, ont exprimé leurs doléances. Ils ont demandé des ajustements stratégiques à Patrice Collazo et son staff et ont fait part de leur mécontentement concernant Bernard Laporte directement à Mohed Altrad lors d’une réunion fin mai.
Depuis, les joueurs gardent le silence, focalisés sur le barrage. Mais la tension n’est pas retombée. L’avenir de Bernard Laporte reste incertain et Mohed Altrad n’a pas clarifié sa position, refusant de répondre aux sollicitations.
Selon plusieurs sources relayées par L’équipe, Mohed Altrad attendrait le résultat du barrage pour prendre une décision. Bernard Laporte, interrogé il y a quinze jours, avait laissé entendre des annonces imminentes, alimentant les spéculations sur une possible nomination à la présidence du club.
Si Laporte devait rester, il envisagerait de nommer Laurent Gabbanini, son ancien directeur général à la FFR, comme directeur général du MHR. Cette perspective ne plaît pas au vestiaire, déjà en ébullition.
Les opposants internes, dont la directrice générale Jessica Casanova et le DG adjoint Djena Altrad, exercent également une pression sur Mohed Altrad. Les tensions entre Casanova et Laporte, exacerbées par les critiques de ce dernier à l’encontre du directeur juridique Joris Loupien, menacent de diviser encore plus le club. Casanova a même annoncé son départ si Laporte reste en poste.
Le sort de Patrice Collazo, l’entraîneur en chef sous contrat jusqu’en 2025, reste également incertain. Des bruits circulent sur un éventuel rôle accru pour Benoît Paillaugue, ancien demi de mêlée, ou un retour de Jean-Baptiste Élissalde, bien que ce dernier ait déjà décliné des approches.
L’issue de ce grand désordre sera déterminée dimanche soir. Pour Montpellier, l’enjeu est énorme : maintenir sa place en Top 14 et stabiliser une situation interne chaotique.
Publicité
26 Commentaires
Redescendre ce MHR en PROD2 ferait le plus grand bien au club . Histoire de tout reconstruire sereinement et positivement ce dernier. Et gerber tout ce beau pti monde d’autrefois qui n’ont plus rien à foute dans le monde du Rugby .Faut qu’ils aillent à la pêche à présent. Ils ennuient tout le monde et ne s’en rendent même plus compte .Arrêtons le massacre avec notre MHR .Pauvre père Altrad !.. Vraiment !..
Et oui,même les meilleurs échafaudages peuvent s’écrouler….
Pauvre club cela devient n’importe quoi ?
Il reste les brouettes pour ramasser….
Il reste les brouettes ramasser…. 😉
Il reste les brouettes pour ramasser…..
On a compris Trinita!!!
j’ai recommencé 3 fois car le commentaire était mal écrit ou mal placé… tu piges ou pas ???? …..
On n’a que ce qu on mérite!
Qu’est-ce que t’as fais !?
Allez les gars faire ce beau cadeau à votre président qui le mérite bien avec son arrogance venez en pro D2 . Dans cette période trouble tans sportive que pour l’avenir du pays cela apportera de la lumière à votre président.Vous verrez la pro D2 c’est bien. Allez Grenoble
Le groupe vit bien.
Et les semaines d’entraînement sont de qualité…
On connaît bien la chanson
Faites nous plaisir FCG.
moi ce qui m’éclate c’est que les joueurs aient des doléances !!
moi si j’étaient eux je fermerai ma gue…. et j’essayerai de gagner un match ..
Heureusement que tu n’es pas eux ! Mais toi tu te permets de l’ouvrir sur un problème qui ne te concerne pas.
Heureusement que tu n’es pas eux ! Mais toi tu te permets de l’ouvrir sur un problème qui ne te c’oncerne pas.
Gros bordel à Montpellier Rugby !
Altrad nous montre son incompétence du rugby et montre sa priorité = Laporte son complice condamné !
Pauvre club de Montpellier !
Un grand chef d’entreprise ne fait pas forcément un bon président…
Quand vous écrivez pauvre Altrad ça s appelle un oxymore
Les mecs sont gonflés, ils virent Ellissalde et sans vergogne le rappelle. Tiens il a dit non.
Allez Grenoble, on vous souhaite le top 14 des dimanche
Le sauveur Laporte n’ pu rien faire, il baisse de niveau dans la magouille, il est fini et j’espère qu’on entendra plus parler de lui dans le monde du rugby.
Bande d abrutis. Si Laporte et boudjedal n avaient été pas été là le Rct n aurait pas cette renommée mondiale et serait totalement inconnu se retrouvant à la même place que lourdes Narbonne Béziers et autres. Alors avant de parler et de critiquer il faut comparer. Si le Rct nous a fait rêver c est bien de leur fait. Il y a toujours un ramassis d imbeciles qui dénigrent systématiquement et qui ne sont bons qu a ça. En tout cas eux ils parlent beaucoup ne s investissent pas et de plus restent anonymes. Tu parles de personnalité bons qu a critiquer et dénigrer sans s investir ni proposer. Moi Laporte et Mourad je leur suis éternellement reconnaissant et ce sont de vrais toulonnais
Est ce que ta rec.o.nnaissance irait jusqu’a leur ba.iser les pieds ? Je parie que non. Donc tu n’es qu’un ingrat comme les autres (CQFD).
D’ailleurs ils ont tellement bien fait les choses que derrière eux Toulon à continué à gagner…
Laporte est Toulonnais ? Ok, et ben moi, je suis Monégasque, et vu ce qu’il se passe en France en ce moment, ça m’arrange…
Je pense que l’année prochaine j’irais voir des derby Beziers / Montpellier