Les mots forts de Greg Alldritt avant de défier Toulon à Mayol : « Ca va être un sacré, sacré clash ! »

Les mots forts de Greg Alldritt avant de défier Toulon à Mayol : « Ca va être un sacré, sacré clash ! »

Le jeudi 13 juin 2024 à 17:40 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Stade Rochelais défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre d’un match de barrage du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt a expliqué s’attendre à un match très très chaud à Mayol. Extrait:

Ça va être très, très chaud. Gros public, grosse ferveur et une grosse équipe très physique, donc ça va être un sacré, sacré clash ! J’adore jouer à domicile et avoir tous nos fabuleux supporters mais jouer dans un stade hyper hostile, c’est aussi quelque chose qui peut booster. J’ai hâte de voir ça.

Il l’affirme : La Rochelle va devoir hausser le niveau de son jeu contre Toulon. Extrait:

Le match à Toulon si l’on veut espérer pouvoir aller en demi-finale. Je pense qu’on a montré une certaine dynamique sur cette fin saison. Sur les trois, quatre derniers matchs. Maintenant, je pense que ça ne suffira pas ce week-end, il va falloir encore monter d’une marche, là est le challenge. Après, on évite de se projeter. Si on a la chance d’être encore en vie la semaine d’après, on réfléchira à comment passer encore un cap supérieur.

Il explique ensuite comment les Maritimes ont redressé la barre après un début de saison très compliqué. Extrait:

Ce mois de mai a été un peu laborieux pour tout le monde. Entre ces semaines de Coupe d’Europe où l’on est resté ici à travailler plutôt que de vivre ce qu’on a vécu sur les dernières saisons, et le fait peut-être aussi de voir Toulouse célébrer son titre, ça nous rappelle des souvenirs sur le Vieux-Port. Ça donne envie d’y retourner.

Ensuite, il y a eu aussi beaucoup de travail de la part de tout le monde. Après, on l’a souvent dit, on n’était pas très loin, il manquait un petit quelque chose qu’on a réussi à avoir sur ces derniers matchs. Ça amène de la confiance. On fait un plutôt bon match à Toulouse. Loin d’être parfait, mais une performance correcte.

Il explique que La Rochelle travaille son côté offensif chaque semaine. Extrait:

Ce côté offensif, c’est quelque chose qu’on travaille énormément à l’entraînement. On a des joueurs d’une qualité exceptionnelle derrière, il faut qu’ils se sentent libres de jouer les situations, de prendre du plaisir sur le terrain, de pas être dans quelque chose qu’on récite ou de trop « protocolé ».

Selon lui, les difficultés rencontrées par son équipe cette saison pourraient être une force pour cette phase finale. Extrait:

Malheureusement, on a prouvé qu’en étant champion d’Europe, en se qualifiant directement en demi-finale du Top 14 et en étant quasiment favori pour le titre, on ne l’a pas gagné ! Donc… Peut-être que toutes les péripéties et les difficultés tout au long de la saison nous ont resserrés et ont forgé un caractère assez puissant pour faire quelque chose cette année. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre. On aura une première réponse ce week-end, déjà.

Questionné sur le drop de la victoire inscrit par le Toulonnais Anthony Belleau au Vélodrome de Marseille contre les Maritimes en 2017, Grégory Alldritt estime que ce mauvais souvenir est effacé. Extrait:

Je suis arrivé l’été juste après. Et je ne suis pas sûr qu’il ait encore beaucoup de joueurs au club (Seuls Atonio, Botia et Sazy, dans l’équipe alignée de soir-là, sont encore à La Rochelle). Honnêtement, ce qu’il s’est passé par la suite a peut-être effacé ce mauvais souvenir. Maintenant, il reste encore un mauvais souvenir de la saison dernière qu’il faudra qu’on arrive à effacer un jour, quand même…

Il ne manque pas d’avoir un mot pour Pierre Bourgarit qui ne pourra probablement pas jouer contre le RCT. Extrait:

C’est très dur à vivre pour Pierre. C’est un gros compétiteur et il n’y a qu’une chose qui le démange : être sur le terrain ! Mais c’est la vie d’un sportif de haut niveau. On voit souvent le bon côté mais il y a aussi des moments difficiles. Et il sait que, de toute façon, il a le soutien de toute l’équipe, de tout le club. Qu’il prenne le temps nécessaire pour revenir au sommet, c’est le plus important à 27 ans. Je pense qu’il faut aussi savoir réfléchir comme ça.

Pour conclure, Grégory Alldritt laisse entendre que la claque reçue contre Bordeaux-Bègles a probablement réveillé son équipe. Extrait:

Peut-être que ça a réveillé toute l’équipe, tout le groupe, oui. On n’était pas fiers de la performance, on sait en plus à quel point ce match tient aux supporters. Donc on voulait lever le curseur sur les matchs suivants. Ça a été chose faite.

Publicité

11 Commentaires

  1. Nono006 13 juin 2024 at 18h- Répondre

    Et si jamais tu arrives à passer cette montagne, il y aura un Toulouse tout frais par derrière..
    On ne va pas le ressasser mille fois, mais on aurait vraiment du faire le déplacement à Paris avec nos meilleures troupes. Tant pis c’est fait et maintenant place à la guerre.
    Allez Toulon.

    J'aime 19
    J'aime pas 4
    • Galéjades 13 juin 2024 at 19h- Répondre

      A trois fois rien on passais et tout le monde crirait au génie.
      Ce qui est fait est fait.
      Il faut arrêter de ressasser maintenant.
      Place au match de samedi.
      Un grand moment a venir

      J'aime 17
      J'aime pas 4
  2. Plouplou 13 juin 2024 at 19h- Répondre

    Effectivement il fallait tout faire pour tenter une finale à Marseille face aux toulousains, il y a clairement eu un manque d’ambition de la part de Mignoni, un 8eme qui t’évite les quarts de joue à fond

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  3. Le dacquois 13 juin 2024 at 19h- Répondre

    rien du tout !! , Luc ramos et ses acolytes ont des ordre de la FFR et de la LNR , il faut absolument un toulouse / la rochelle en demie , le rugby c est comme la politique , c est tres souvent magouilles et compagnie , on en reparle samedi soir sur le coup de 23 h !!

    J'aime 8
    J'aime pas 15
  4. Victoria julia rct 13 juin 2024 at 20h- Répondre

    Eux a la différence de Clermont ils se la jouent pas ils nous respecte donc je pense que cela va être l équipe la plus difficile a jouer et le match le plus difficile a mayol de ces 6 dernières années alors si on gagne cela sera vraiment énorme

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • West_revient! 13 juin 2024 at 20h- Répondre

      Heu …. Les Saracens, c’était velu.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  5. Fado 13 juin 2024 at 20h- Répondre

    C’est clair que ce barrage va essorer le vainqueur, et Toulouse pourra jouer la demi en tongue.. Mais ça vaut le coup pour le club de jouer le coup à fond, et réussir à passer ce défi de battre cette énorme équipe de la Rochelle

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  6. Sergio2B 13 juin 2024 at 21h- Répondre

    On ne va pas commencer à chouiner….?!!
    qui aurait pu parier sur cette fin de saison qui finirait en boulet de canon.
    Au milieu de l’hiver la qualification d’être dans les 6 c’était du rêve, un quart à la maison une utopie.
    Alors moi je me réjouis, je prends ce match comme un bonbon, et je suis persuadé qu’il sera délicieux, et même si sur les coups des 23hres il aurait un gout amer, je resterais fier de nos joueurs et de nos couleurs.
    Merci à eux pour ce quart de finale à la maison, chez nous à Mayol !!

    J'aime 18
  7. Polux 13 juin 2024 at 21h- Répondre

    Alldritt

    J’ai même pad lu ton blabla.

    Tu es de la race des guerriers, des braves, des loyaux.

    Nous on est pas Jallibert, on va pas te provoquer si tu fais une erreur, par contre on va combattre contre ta meute de l »atlantique.

    Nous Greg, que l’on gagne oue l’on perde ( a condition d’y avoir laissé mes tripes) on va t’appkaudir, parce que tu es un grand bonhomme.

    Place au match.

    On a pas le droit de perdre et apres on se farci les princes du rugby.

    Oh Ollivon tu es un prince ? Oh Serin tu hrux le soulever cevputain bouclier ? Oh Gros on s’envoie ? Oh Ribbans tu es capable d3 boulverser Mayol ? Oh Giga la Géorgie peut se contenter de figurer ? OH isa tu veux vraiment nous laisser une trace ? Oh Garbisi tu arrives de nulle part, mais ca te branche pas d’etre un héro de la rade ? Oh Tuicuvu finalement c’est toi le pus egficace de l’ombre ca te branche d’être le fou furieux d »une épopée ? Allez Jaminet feu !

    A samedi peuple toulonnais et bienvenu aux braves Rochelais, venez avec vos enfants, nous sommes braillards mais loyaux.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • Pilou06 13 juin 2024 at 22h- Répondre

      Très beau texte pollux ! Bel appel à nos guerriers