Baptiste Serin : « On a l’avantage indéniable d’avoir l’un des meilleurs publics de France ! »

Baptiste Serin : « On a l’avantage indéniable d’avoir l’un des meilleurs publics de France ! »

Le jeudi 13 juin 2024 à 11:54 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via La Provence à l’approche du match de barrage programmé ce samedi soir au Stade Mayol contre le Stade Rochelais.

Il ne cache pas que le groupe Toulonnais était très déçu après la défaite concédée contre le Stade-Français Paris.

Désormais, il se penche sur le barrage qui va se jouer à Mayol. Extrait:

Le groupe était hyper-déçu après la défaite car le match s’est joué sur des détails et quelques scories qui auraient pu nous permettre de gagner.

On va jouer ce barrage à domicile et on a l’avantage indéniable d’avoir l’un des meilleurs publics de France. Mayol est redevenu un antre avec de l’ambiance, un public qui pousse. On sait qu’on peut compter sur les supporters pendant les matches lorsqu’il y a des moments compliqués ! Ce sera très dur, on connaît le morceau qui nous attend : La Rochelle est habitué à jouer ce genre de rencontres mais on pourra s’appuyer sur le public, ce qui est un atout indiscutable.

Il s’agira du premier match de phase finale dans la carrière de Baptiste Serin. Extrait:

Pour moi, c’est juste un match de plus. Je n’ai pas comme objectif de simplement jouer une phase finale. La phase finale est un objectif de passage pour être champion de France. Je ne le prends pas du tout avec un stress particulier.

En revanche, il me tarde d’y être pour évacuer la frustration provoquée par le match au Stade français (défaite 23-20, NDLR). On a commencé la saison avec cet objectif-là en tête. Maintenant, on y est et un gros morceau nous attend ce week-end. Il faut le passer et on verra ensuite mais il faut uniquement se concentrer sur ce match et ne pas voir plus loin que samedi.

Baptiste Serin s’est ensuite confié sur la période délicate traversée par le RCT durant l’hiver avec 9 défaites en 11 matches.

Il parle d’un moment très compliqué à vivre. Extrait:

C’était très compliqué. Déjà, individuellement, parce que je me suis blessé et ça m’a coupé dans mon élan alors que j’étais plutôt en forme. Puis l’équipe a perdu en confiance, c’était dur car je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. J’essayais d’avoir un rôle différent, de participer aux réunions et de donner mon point de vue quand on me le demandait mais c’était compliqué à gérer car je n’étais pas sur le terrain.

J’avais l’impression de ne servir à rien alors je me suis dis que c’était le destin et que je ne pouvais rien y changer. Je m’étais promis de revenir le plus vite possible pour aider l’équipe mais ça m’aurait encore plus frustré si on avait pas obtenu cette qualification à la fin de la saison régulière.

Pour conclure, Baptiste Serin estime que le titre remporté en Challenge Cup la saison dernière a permis au groupe de relancer l’engouement autour du club. Extrait:

Il a relancé un peu l’engouement autour du club : tout le monde voit les efforts, ceux des joueurs, du staff et du président… On sait qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler mais quelque chose se passe. Cette qualification montre qu’on grandit mais il ne faut pas se contenter d’être là et appuyer un peu plus. Un ancien joueur du club m’a dit « Quand tu y es, il ne faut pas juste être présent mais il faut savoir croquer dedans ». Cette phrase me reste en tête, on veut montrer qu’on mérite notre place.

Publicité

8 Commentaires

  1. Le Parano 13 juin 2024 at 12h- Répondre

    Go! première étape samedi.

    J'aime 22
    J'aime pas 4
    • Pitoumacfly 13 juin 2024 at 12h- Répondre

      Tous en rouge derrière nos guerriers
      Allez Toulon ⬛

      J'aime 25
      J'aime pas 3
  2. Pitoumacfly 13 juin 2024 at 12h- Répondre

    Qu’est ce qu’il se passe plein d’emoji ne passe plus…

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  3. Brique 13 juin 2024 at 12h- Répondre

    DESTRONCHAGE !!!

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  4. Michel Siron 13 juin 2024 at 12h- Répondre

    Surtout chauvin et ui siffle bien

    J'aime 7
    J'aime pas 16
    • ber0683 13 juin 2024 at 16h- Répondre

      Les Toulousains aussi sifflent bien par exemple……

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  5. Cade 13 juin 2024 at 14h- Répondre

    meilleur public depuis 1 mois a tout casse …. on à failli glisser vers le haute de gamme supporteurs ; Perpignan ou Béziers
    Juste arrêter de siffler l arbitre , les équipes adverses ; chanter … et laaaa on aura une certaine fierté d ‘être toulonnais

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  6. Trinita 13 juin 2024 at 15h- Répondre

    Le groupe toulonnais est sorti.
    Ollivon et Ribbans sont bien de retour mais Abbadie et Priso, non, donc tjs blessés, dommage….
    Derrière on retrouve Villiere et Tuicuvu.

    J'aime 3
    J'aime pas 1