Baptiste Serin très déçu : « On s’est bien pris le panneau ! »
Baptiste Serin très déçu : « On s’est bien pris le panneau ! »
Le dimanche 9 juin 2024 à 2:07 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais n’est pas passé loin de l’exploit sur la pelouse du Stade-Français Paris, ce samedi soir à Jean-Bouin.
En effet, les Varois se sont inclinés sur le score étriqué de 23 à 20.
Le RCT devra donc passer par la case barrage à domicile pour essayer de se qualifier pour les demi-finales du Top 14.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée du XV de la Rade, Baptiste Serin a exprimé sa grande déception.
Il l’affirme : contre La Rochelle, le RCT devra avoir la dalle. Extrait:
« D’abord, on est content d’être en barrage, même si nous sommes frustrés et déçus après cette défaite. On loupe notre première mi-temps. On loupe des points au pied (6 de Jaminet). On fait beaucoup de scories, notre jeu au pied est approximatif, sans ça, on gagne le match. De l’autre côté, ils font 100 %… Ça ne pardonne pas.
Les Parisiens ont parfaitement géré les sorties de camp, ils sont très bons en défense. On connaît les qualités de cette équipe, mais tout le monde tombe dans le panneau. On s’est bien pris le panneau ! Maintenant, pour le barrage devant notre public, on doit avoir la dalle !
On est très contents d’être en barrages mais on est frustrés et déçus. On est contents car ça fait longtemps que le club courait après ça. Mais il y a des regrets, c’est sûr. On rate la première période sur des détails, là où on est forts d’habitude. On revient avec d’autres intentions mais on finit dans l’en-but, on rate des points au pied…
Ça ne nous arrive pas d’habitude. Ça s’est joué sur des petits détails qu’on a mal contrôlés, on a les scories contre nous sinon je pense qu’on gagne le match. »
Publicité
35 Commentaires
Baptiste et Melvin ont été très mauvais sur le match. Sûrement les plus mauvais. Mais le plus mauvais c’est notre stratégie aujourd’hui, coup de pied après coup de pied on a été nul. On a joué a contre pied de ce qu’on sait faire. Et dès qu’on a déployé du jeu, on a mis le stade français en difficulté.
On pouvais avoir une voie royale pour la finale, désormais La Rochelle puis Toulouse.
Hervé qui n’a pas joué depuis 6 mois je ne peut même pas lui tomber dessus, c’est juste un décision ridicule de le titulariser pour un match si décisif.
Bref je suis énervé contre ce staff aujourd’hui, le joueurs n’ont pas démérité.
Incompréhensible
Quelqu un peut m expliquer le choix de mignoni?
Il avait peur d être en demi
Larochelle c est bcp plus lourd que le sf et après Toulouse
Et avec Jaminet mauvais ce soir et des joueurs à la rue on perd de 3 petits points
Pourquoi ce choix
Je vais t’expliquer son choix. Tu aurais préféré prendre l’UBB en1/2 chez lui à Bordeaux que le ST sur terrain neutre ? Moi pas. Voilà tu as tout compris.
Pas faux…
Sans 10 ni talonneur pendant 1 mi temps avec 1 buteur loin d être en réussite on echoue à 3 points et on hypothèque notre meilleure chance de toucher le bouclier avec 1 qualif directe et ne rencontrer.. ontrer le St qu en finale au vélodrome
Faudra m expliquer ce que faisait Hervé titulaire sur ce match lui qui est absent depuis des mois
Un bon match contre La Rochelle qui est une de nos bêtes noires, et si victoire un très gros match face au toulousains. Si jamais le RCT franchissait ces deux grosses marche, la finale devrait être abordable. Bon d’ici là c’est l’Hymalaya à franchir, mais bon, c’est maintenant qu’ils faut être derrière tous les joueurs pour les soutenir.
Allez Toulon.
Pas prévu cata jaminet
Erreur strategique du staff
Maintenant facile de le dire apr3s
Brian le phénomène
Son comportement au club depuis des années est ahurissant
J’aurais tendance à dire que certains joueurs (absents des terrains depuis très,très longtemps), n’avaient peut-être pas spécialement utilité d’être remis dans le bain sur se type de rencontre.
Paradoxalement, ça n’a pas été les plus mauvais.
Trop de fautes , quelle qu’elles soient, trop d’approximations, manque de réalisme, en somme,tout le contraire du match contre Clermont.
Dommage, à 3 points du bonheur.
Mr. Mignoni n’a pas voulu garder certains « cadres » notre premiere et seconde ligne, faire entrer notre 3/4 (qui marque un essai !!) vers la fin du match, et voila ,comme nous retrouvons nos « anciens lancers en touche, trés mauvais, des mélées pas bonnes, c’est cela qui nous coute le match, ne parlons pas de Jaminet, un jour » sans » mais qui nous a tant apporté! cette erreur de coaching nous coute une victoire que nous aurions du gagner. rebbadj, Brookes, le talon, nous ne pourrons pas battre d’autres grandes équipes en perdant tant de ballons!!
Hélas oui. Ett sans une enieme faute en mêlée de notre piler droit fétiche, on serait peut-être passé
Qu’est ce qu’on attend pour prendre un pilier droit numéro 3 qui sache tenir en mêlée derrière Giga et le futur Saint clair ? car là on peut se plomber toutes les saisons avec cette faiblesse constante. Je le dis avec tristesse car nous aimons nos joueurs mais là, c’est tout le club qui est handicapé.
Oui Jaminet nous fait perdre le match lui toujours très bon là il à raté le match
Il y a longtemps que Serin n’a pas fait un match décisif quand je vois les matchs de Couilloud Dupont Lucu Le Garrec il est loin de ce niveau
Enzo Hervé on comprend pourquoi il ne joue pas
DANGLOT super rentrée
On va taper La Rochelle si on joue avec nos ailiers
Si le choix est le combat nous perdrons
Jaminet et Serin pas dans un bon jour sinon ça passait tranquille. Comme quoi il ne suffit pas d’aligner des cadres pour gagner un match! Encore faut-il qu’ils soient dans un bon jour. Ils nous ont procuré tellement de joies durant la saison qu’on ne peut pas leur en vouloir.
On a perdu une bataille de peu mais on a pas perdu la guerre ! Tous à Mayol pour soutenir notre RCT contre LR ♥️
Bon ,la semaine dernière, Melvyn 27 points,hier un non match,ça arrive…HERVE ,sans compétition,BIGGAR absent ? Une erreur de » casting » et alors le talonneur « international » anglais,ce match décisif,c’est pas possible. Hier le moins mauvais à gagner. Dommage en sachant que l’on pouvait jouer face au stade qu’en…final
Un non sens cette « impasse »
Sans 10 ni tal onneur pendant 1 mi temps avec 1 buteur loin d être en réussite on echoue à 3 points et on hypothèque notre meilleure chance de toucher le bouclier avec 1 qualif directe et ne renc.. ontrer le St qu en finale au vélodrome
Faudra m expliquer ce que faisait Hervé titulaire sur ce match lui qui est absent depuis des
Le problème c’est que le panneau a plusieurs faces: La Rochelle puis Toulouse puis ??? l’UBB ? Le Racing? le SF ? Mais faudra y être! Dur dur! La finalité ce n’est pas le quart
on aurait du croire en nous et mettre une grosse equipe d entree et le chemin de la finale contre le stade ….mais le barrage a la maison va nous permettre de rester dans le mouv
peut etre jusqu au 28 juin ALLEZ TOULON
Il y a eu trop de changement dans le groupe…
Ça manquait de liant…
Pierrot , maintenant c’est la GROSSE EQUIPE (pack titulaire) jusqu’au bout ! OK ?
Non Toulon c’est un groupe il a dit on verra le nombre de changement les sois disant bléssés seront vite rétabli Fallait clairement dire on préfére le match de barrage à Toulon pour la recette .Surtout lorsque l’on voit le niveau du stade francais ,maintenant La Rochelle avec surement des vrais bléssés et ensuite Toulouse peut étre qui sera bien reposé……Belle stratégie!!!!!!!!!!
Une première mi-temps calamiteuse, Jaminet dans un jour sans, et malgré ça on est passé pas loin… Les entrées de Baubigny, Garbisi, d’Alainu’ uese et de Fainga’anaku ont fait beaucoup de bien. Je ne parle pas de Setiano…
Il y a un truc que je ne c.mprends pas: pourquoi n’utilise t’on quasiment jamais Swan en sauteur sur le premier block? C’est quand même pas c.ompliqué, le lancer est plus court et plus facile et le gars est très grand et assez adroit?
Des explications ? Merci d’avance.
Le pari de mignoni a failli marcher Sans la défaillance surprise de jaminet on le gagnait ce match, tout en ayant redonné du rythme à des joueurs dont on peut avoir besoin pour la suite… c’est pas très compliqué à comprendre ! Arrêtons les critiques Nous devons rester au soutien du rct même si on ne comprend pas tout….
Pas idiot comme argument mais plat très plat restent 3 4 matchs le temps de jeu au seconde latte tu le donnes si tu gagnes à la 70eme.
Faut foncer a ce stade
S’il n’y avait que ce match qui les a vu merder ?
Et non, tous les points laissés en route, par bêtise, « on joue le touche pour marquer et non pas la pénalité pour assurer le score », ou en insistant sur des pick and go ahurissants, et puis faire un en avant rédhibitoire, au lieu d’écarter sur un joueur lancé comme un missile dans un contre un d’école.
Tous ces points laissés pour la postérité, et bien c’est maintenant qu’on en voit la différence, on aurait pu alors avec tous ces points de bonus offensifs et défensifs abandonnés, assurer la 2e place.
Aussi je pose la question, y a t’il quelques cerveaux normalement constitués dans cette équipe ?
Oui Ollivon, Ribbans, Abadie, Baubigny et normalement Serin….
Hé Pat le craqueur propose toi sur un malentendu on sait jamais…
pas de regret baptiste , il fallait absolument que le stade francais se retrouve en finale ( CE QUI VA ARRIVER )c est une honte , un scandale sportif , les meilleures equipes vont se massacrer entre elles avant ( toulon , la rochelle , toulouse )laissant un boulevard aux danseuses en rose !….ce top 14 sent mauvais !!
En alignant une équipe avec 2 ou 3 titulaires, il était pratiquement certain qu’on ne pouvait pas gagner à Paris. Ce choix critiqué est un échec. Beaucoup d’entre nous pensaient qu’il fallait jouer notre va-tout pour gagner ce match, ce qui était dans nos cordes avec la meilleure équipe possible.
Résultat, on doit jouer un match de plus et on se tape Toulouse en cas de victoire, un menu indigeste
toulon ne jouera pas toulouse , un victoire varoise est impossible , les arbitres seront choisis de facon a ce que la rochelle s impose !
La Rochelle n a pas besoin de l arbitrage ça va être très dur
J’ai du mal à comprendre le commun des supporters. Certains, au mois de janvier, affirmaient ” on joue de maintien”. Là, avant ce dernier match, nous étions certains de finir 3 ou 4°. Certes, nous jouions la deuxième place, mais le SF, qui a fait toute la saison en tête, jouait aussi la qualification directe, nous allons à Paris avec une équipe mixte, et si Jaminet ne rate pas 2 pénalités, d0ans ses cordes, nous revenons avec les 4 points. Alors, beaucoup, ici voulait un quart à la maison et nous voilà à Mayol. La Rochelle c’est costaud, mais 17 000 Toulonnais qui poussent le résultat sera là, après Toulouse, et avec ce groupe nous pouvons le faire, et n’oublions pas la finale, c’est à 60 bornes, moi j’y crois. N’en déplaise à pas mal de grincheux. PILOU PILOU.