Laurent Labit avoue avoir eu peur contre Toulon
Laurent Labit avoue avoir eu peur contre Toulon
Le dimanche 9 juin 2024 à 1:57 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Français Paris s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Les Parisiens l’ont emporté sur le score étriqué de 23 à 20.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le technicien Parisien Laurent Labit a analysé la prestation des siens.
Il explique avoir connu une fin de match très stressante. Extrait:
« C’est une grande satisfaction de retrouver directement les demi-finales. C’est une grosse performance de la part du club. Tout le groupe a réalisé une phase régulière incroyable. Il y a du soulagement après cette victoire. Mais ce match ressemble à beaucoup d’autres que nous avons gagnés chez nous.
On fait ce qu’il faut en première période, puis nous manquons de maîtrise et de discipline, ce qui remet notre adversaire dans le match. On se fait peur, mais c’est à l’image de notre saison. Si c’est comme ça jusqu’au 28 juin (jour de la finale), on prend ! »
Grâce à cette victoire contre Toulon, Paris termine deuxième du Top 14 et se qualifie donc directement pour les demi-finales.
Publicité
9 Commentaires
Tu m étonnes qu’il ait eu peur , on fait 1 mi temps sans talon et sans 10 avec un buteur très loin d’être en réussite et on perd de 3 points
Vu la composition de l’équipe sans quelques joueurs leaders ,Mignoni ne faisait pas
le déplacement pour gagner c’est une évidence. Mais alors pourquoi prendre des risques importants de blessures en titularisant Serin et Jaminet et en faisant rentrer en deuxième mi temps Baubigny,Garbisi,Fainga qui eux aussi auraient pû se blesser !!! Autre incompréhension ,sortir du placard Hervé pour ce match, il fallait y penser.
La physionnomie du match laisse beaucoup de regrets car avec tous nos leaders on
gagnait ce match.
Des munitions gachees, Jaminet pas dans son jour, dommage. J y ai cru en seconde période, mais trop de fautes.
Il a surtout eu peur de son équipe je crois il peut remerçier Mignoni d’avoir mis des avants qui ont joué leurs derniers matchs………
Il peut dire un grand merci à Mignoni pour qui apparemment la seconde place n’était pas une priorité. Faire tourner pour un match pareil, c’est une faute professionnelle
Avec l’équipe type et en forme, ils en prenaient 40.
Au moins,on aura 1 match de plus à Mayol !
pour moi, comme pour beaucoup, que de regrets de ne pas avoir mis l’équipe type sur ce match.
Toute la saison il nous aura emmerdé avec ses choix comme jouer la champion’s en perdant serin
La on pecho le tableau de la mort
Quel stratège
Pour être champion, il va falloir battre les meilleurs. C’est le principe. Si tu as peur, tu vas jouer en cadet ou tu changes de sport !