Franck Maciello assume le fait d’avoir désigné Jérémy Rozier arbitre du match USAP / Clermont
Franck Maciello assume le fait d’avoir désigné Jérémy Rozier arbitre du match USAP / Clermont
Le samedi 8 juin 2024 à 10:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’arbitre Jérémy Rozier a été malmené lors du match de Top 14 opposant Perpignan à Clermont, il y a quelques semaines du côté d’Aimé-Giral.
Furieux suite à la défaite de leur équipe, des supporters de l’USAP ont hué et insulté l’arbitre.
Certains ont même essayé de l’atteindre avec des gobelets.
A tel point que Jérémy Rozier a été escorté par des gardes du corps pour regagner le vestiaire.
Pour ces débordements, l’USAP a écopé d’une amende de 25 000 euros.
Pourquoi de si gros débordements ? Car la désignation de Jérémy Rozier comme arbitre du match contre Clermont n’a pas été digérée par les supporters Catalans.
Et pour cause, Jérémy Rozier est natif de Clermont.
Interrogé via L’équipe, le patron des arbitres, Franck Maciello assume totalement son choix. Extrait:
« Lors du choix de l’arbitre sur cette rencontre Perpignan-Clermont, je me doutais un peu que sa nomination pourrait susciter du brouhaha. J’étais présent le jour du match à Perpignan, à ses côtés pour l’accompagner. Je trouve que ce qui s’est passé est injuste par rapport à la performance qu’il a réalisée. Il est accrédité d’une très bonne prestation. Son arbitrage a été mesuré, adapté à ce que les acteurs ont proposé. La victoire de l’ASM ce jour-là ne souffre d’aucune contestation.
Les arbitres ont à disposition un préparateur mental qui va les aider à évacuer les mauvaises expériences. Mais Jérémy Rozier est prêt à affronter ce genre de situation. Et les arbitres du secteur professionnel sont prêts. Il n’y a pas que de la technique dans la peau d’un arbitre. Il y a aussi cette force mentale à gérer l’événement. »
Franck Maciello a beau assumer, on a toujours du mal à comprendre un tel choix qui aurait pu être évité.
Publicité
1 Commentaire
Il faut remplir les caisses de la fédération alors on profite de ce genre de décision pour taxer ces clubs en mettant un arbitre incompétent tout comme celui qui les désigne. Un jour certaines personnes parleront et ça fera scandale dans les journaux