Patrice Collazo a fait son choix pour le match contre Clermont !

Patrice Collazo a fait son choix pour le match contre Clermont !

Le jeudi 6 juin 2024 à 17:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, Montpellier défiera Clermont au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la dernière journée du Top 14.

Ce match est sans grande importance pour le MHR qui est assuré de terminer à la 13ème place du Top 14 et donc de jouer un match de barrage pour assurer son maintien dans l’élite.

Forcément, le staff Montpelliérain a décidé de faire tourner son effectif.

Le manager du MHR, Patrice Collazo a fait le point via Midi Libre. Extrait:

« On a basculé en mode access. Le but est de donner du minutage à tout le monde. Il faut qu’on ait une trentaine de mecs aptes pour avoir le choix, sachant qu’on est conscient qu’il va nous arriver quelque chose la semaine du barrage. »

Il faut dire que Patrice Collazo redoute un carton rouge contre Clermont, une blessure de dernière minute ou un joueur malade.

Si ce match contre Clermont est sans enjeu, il permettra tout de même au groupe du MHR de préparer l’access match.

Cette semaine, plusieurs joueurs des Espoirs se sont entraînés avec le groupe professionnel.

Certains jeunes du centre de formation pourraient être alignés contre Clermont : à savoir les troisième ligne Maël Perrin et Cantin Foguet, l’ouvreur Aurélien Barreau, le talonneur Lyam Akrab ou le centre Titouan Rouvelet.

Des joueurs en manque de temps de jeu comme Louis Foursans, Pierre Lucas, Alex De Nardi, Grégory Fichten, Masivesi Dakuwaqa, Thomas Darmon ou encore Clément Doumenc devraient aussi être de la partie en Auvergne.

En revanche, des cadres comme Louis Carbonel, Jan Serfontein, Janse Van Rensburg, Geoffrey Doumayrou ou encore Luka seront probablement préservés.

Publicité

1 Commentaire