Pierre Mignoni : « Maëlan Rabut a été en difficulté pendant au moins un an et demi »
Pierre Mignoni : « Maëlan Rabut a été en difficulté pendant au moins un an et demi »
Le lundi 3 juin 2024 à 17:49 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Comme révélé par le journal régional Var-matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maëlan Rabut n’est pas certain de quitter le club Varois cet été.
En fin de contrat avec Toulon en ce mois de juin, le joueur arrivé en provenance de Vannes avait appris qu’il n’allait pas être conservé par le RCT.
Il a alors signé un précontrat avec l’US Oyonnax pour les saisons à venir.
Mais ce dimanche soir, Maëlan Rabut n’a pas été cité parmi les joueurs qui allaient quitter le club en fin de saison.
Selon Var-matin, les dirigeants Toulonnais songeraient à racheter le précontrat de Maëlan Rabut signé avec Oyonnax afin de conserver le trois-quarts centre dans leur effectif.
Auteur d’une très belle prestation contre Clermont ce dimanche, Maëlan Rabut pourrait donc poursuivre sa carrière à Toulon.
Tout devrait se décider dans les jours à venir.
Interrogé via Var-matin, Maëlan Rabut s’est confié. Extrait:
« C’est une saison particulière pour moi. J’ai vécu des moments compliqués et aujourd’hui, le travail de l’ombre paye.
Il faut faire preuve de résilience et continuer de bosser. En début de saison, j’avais un peu tendance à traîner du pied, je l’avoue. J’ai réussi à switcher en me disant: “Entraîne-toi bien pour l’équipe, pour toi, pour le futur et un jour ou l’autre, ça va sourire ». J’ai beaucoup parlé avec Masi, aussi. Il m’a beaucoup aidé. En ce moment, ça tourne enfin. »
De son côté, Pierre Mignoni a expliqué le faible temps de jeu de son joueur. Extrait:
« Maëlan a été en difficulté pendant au moins un an et demi. J’ai beaucoup échangé avec lui. Il a le mérite de ne jamais avoir lâché. Il s’est mis en difficulté seul, et il l’a payé cash, je ne lui ai pas fait de cadeau. Et s’il joue aujourd’hui, ce n’est pas un cadeau, c’est mérité. Je suis fier de le voir. C’est un bel exemple pour d’autres joueurs. »
Gabin Villière n’est pas surpris par la belle prestation de son coéquipier. Extrait:
« Il ne vit pas une saison facile. Il y a eu quelques péripéties qui font qu’il n’a jamais pu exploiter son talent et ses capacités. Mais Maëlan n’a rien lâché. Il apporte beaucoup d’énergie à l’équipe. Nous, on savait tous ce qu’il pouvait faire. Aujourd’hui, il l’a montré à tout le monde. »
Alors, Maëlan Rabut sera-t-il encore Toulonnais la saison prochaine ?
Réponse imminente !
Publicité
7 Commentaires