Tout est réuni pour que Facundo Isa fasse très mal sur les terrains en cette fin de saison !
Tout est réuni pour que Facundo Isa fasse très mal sur les terrains en cette fin de saison !
Le mardi 28 mai 2024 à 11:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa n’a plus joué depuis un bon petit moment.
Blessé à une jambe, ce-dernier a décidé de prendre le temps de se soigner totalement avant de refouler les terrains.
Interrogé via Var-matin, il a fait un point sur sa blessure. Extrait:
« Je me suis déchiré les adducteurs sur un appui anodin contre le Racing début mars. Je pense que c’était une blessure de fatigue… Car quand j’ai repris après six semaines à l’infirmerie, c’est cette fois mon mollet qui a lâché. Rebelote: un mois aux stands… Je l’ai pris comme un rappel à l’ordre de mon corps. Depuis la saison 2022-2023 je n’ai eu aucun repos. Mes seules vacances, c’étaient mes blessures… Mon corps a dit stop. »
Il a alors décidé de couper pour régénérer son corps. Extrait:
« Quand ça arrive, soit tu t’effondres, soit tu t’en sers. J’ai choisi la deuxième option. J’en ai donc profité pour couper, reposer mon corps et en même temps travailler le foncier. »
Il le concède : lors de son retour de la Coupe du monde, il n’était pas à 100%.
Désormais rétabli et régénéré, Facundo Isa affirme vouloir tout donner pour le RCT dans cette dernière ligne droite. Extrait:
« La Coupe du monde m’a demandé beaucoup d’énergie. Physique comme mentale. Et quand je suis revenu à Toulon, je n’étais pas à 100%. Je jouais, mais je voyais bien que je n’étais pas aussi décisif que je le souhaitais. Sur ça, vous rajoutez un pépin, de la fatigue… Finalement, la blessure a eu le mérite de me reposer.
J’ai pu refaire l’équivalent d’une présaison, et je reviens mort de faim. Je sors de deux mois sans aucun choc sur le corps, sans me faire rentrer dedans, j’ai les épaules fraîches, les batteries pleines… Et j’ai faim! Je veux montrer au staff et aux mecs qu’ils peuvent compter sur moi. »
Il avoue s’être senti coupable de ne pas pouvoir aider l’équipe comme il le souhaitait. Extrait:
« Dans mon malheur, j’ai la chance de revenir pour le sprint final. Je me sentais coupable d’être absent, ou toujours un peu blessé. Mais maintenant que je suis de retour, je veux apporter mon énergie. Alors il faudra retrouver mes timings, mes sensations, mais tout le monde pourra compter sur moi! »
Facundo Isa devrait renouer avec la compétition dès ce dimanche contre Clermont au Stade Mayol.
Publicité
5 Commentaires