Federico Mori explique pourquoi son départ de l’UBB lui a permis de retrouver la sélection Italienne
Federico Mori explique pourquoi son départ de l’UBB lui a permis de retrouver la sélection Italienne
Le mardi 28 mai 2024 à 0:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre Italien de l’Aviron Bayonnais, Federico Mori s’est confié via France Bleu.
Ce-dernier révèle l’objectif de l’Aviron Bayonnais au cours des deux derniers matches du championnat.
Il espère que le club Basque terminera dans le top 8 afin de pouvoir disputer la Champions Cup la saison prochaine.
Il n’écarte pas non plus une qualification dans le top 6 même si cela semble mal engagé. Extrait:
« On va se donner les moyens pour pourquoi pas jouer la Champions Cup la saison prochaine. Dans le groupe, on se dit qu’il reste deux matchs. Il ne faut surtout pas lâcher. On est à cinq points du Top six. Évidemment, ça dépend des autres. Mais si on va chercher les cinq points à Oyonnax puis si on gagne à la maison pourquoi pas ?
C’est vraiment le mot d’ordre. On a beaucoup travaillé pour la défense. On s’est dit qu’il fallait être beaucoup plus solide dans la défense. « On sait bien attaquer quand on en a les possibilités, on sait gérer les espaces avec une charnière magnifique. »
Dans la foulée, il explique pourquoi son départ de Bordeaux-Bègles pour Bayonne lui a permis de retrouver la sélection Italienne. Extrait:
« Quand je jouais à l’UBB, ça a été un peu compliqué avec l’Italie, justement parce que je jouais plutôt à l’aile en club. J’ai été très content de retrouver le groupe et le maillot. J’ai retrouvé un peu l’équipe d’Italie grâce à l’Aviron et la possibilité de jouer et de me montrer dans mon poste au centre. »
Pour conclure, Federico Mori a expliqué avoir hâte d’évoluer avec le centre international Anglais Manu Tuilagi qui s’est engagé en faveur de Bayonne pour les deux prochaines saisons. Extrait:
« Déjà, Manu a toujours été une de mes idoles. Je sens que je me retrouve un peu dans son jeu et je suis très content de pouvoir jouer et m’entraîner avec lui. Je vais sûrement apprendre beaucoup de choses, pourquoi pas jouer des matchs ensemble. »
Publicité
0 Commentaire