Louis Carbonel barré à Toulon par Paolo Garbisi, Dan Biggar et Enzo Hervé !

Louis Carbonel barré à Toulon par Paolo Garbisi, Dan Biggar et Enzo Hervé !

Le jeudi 23 mai 2024 à 19:46 par David Demri

63 Commentaires

Publicité

Sous contrat avec le club de Montpellier jusqu’au mois de juin 2025, l’ouvreur Louis Carbonel n’a jamais caché son envie d’ailleurs depuis l’arrivée de Patrice Collazo en tant que manager sportif.

Le joueur formé à Toulon n’a pas de très bons rapports avec le technicien depuis leur aventure commune à Toulon.

Plusieurs clubs du Top 14 s’étaient alors positionnés sur le dossier à savoir le Stade-Français Paris, Clermon et le Rugby Club Toulonnais.

Si l’ASM a lâché l’affaire, en revanche, le Stade-Français Paris n’a jamais baissé les bras et a toujours continué à travailler sur ce dossier.

Et comme l’explique Actu Rugby ce jeudi, les dirigeants Parisiens auraient convaincu le président Mohed Altrad et le directeur du rugby Bernard Laporte de libérer leur joueur dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.

Il faut dire que l’actuel manager sportif de Paris, Laurent Labit serait rentré en contact direct avec le joueur. Les deux hommes s’entendent très bien et rapidement un accord aurait été trouvé concernant un contrat de trois saisons.

Entre temps, Bernard Laporte avait mis son veto et avait déclaré que Louis Carbonel allait poursuivre sa carrière à Montpellier jusqu’au mois de juin 2025.

Reste que ces derniers jours, Louis Carbonel serait revenu à la charge et aurait une nouvelle fois demandé à ses dirigeants de quitter le club.

C’est alors que la direction du MHR aurait finalement pesé le pour et le contre pour finalement envisager un départ prématuré du joueur.

Ce départ permettrait à Montpellier d’alléger sa masse salariale.

Selon Midi Olympique, Louis Carbonel – qui était également pisté par Toulon – a vu cette option se boucher, avec la signature de Paolo Garbisi en cours de saison, qui s’ajoute au Gallois Dan Biggar et à Enzo Hervé sous contrat.

La piste menant à Toulon est donc passé à la trapinette pour Louis Carbonel, pour le plus grand désespoir d’une partie des supporters du Rugby Toulonnais qui rêvaient de voir l’ouvreur Toulonnais faire son retour sur la Rade.

Selon Actu Rugby, un accord serait sur le point d’être trouvé entre le Stade-Français et Montpellier au sujet du montant de l’indemnisation.

Affaire à suivre…

Publicité

63 Commentaires