1 mois avant ! Eliminés le 7 mai dernier au soir de leur défaite face à Montpellier, les Toulonnais ont été les premiers du Top 14 Orange (avec les Lyonnais) à retrouver le chemin de l’entraînement pour cette nouvelle saison. C’était le 14 juin dernier soit près d’un mois avant les Clermontois qui ont repris le 11 juillet.
2 fois plus ! Les Biarrots ont tenu le ballon deux fois plus que les Toulonnais qui n’ont fait que 44 passes (contre 115 pour les Biarrots) du coup ils ont défendu avec beaucoup d’abnégation et plaqué à leur tour deux fois plus que les Basques (125 plaquages pour Toulon contre 66 pour Biarritz).
3 défaites consécutives : Mayol ne réussit pas vraiment aux Clermontois. Si lors de sa première saison au club Vern Cotter, ses hommes avaient ramené de Toulon une victoire (qui plus est bonifiée), les choses sont plus compliquées depuis 3 saisons où les Auvergnats n’ont plus gagné à Mayol ou au Vélodrome.
3 anciens clermontois : le staff toulonnais dirigé par Philippe Saint-André a la particularité de bien connaître la maison « jaune et bleu » pour y avoir passé de nombreuses saisons en tant que joueurs. Le futur sélectionneur du XV de France en tête avec 8 saisons de 1988 à 1996. Pierre Mignoni, l’entraîneur des trois-quarts , 7 saisons de 2003 à 2009 et enfin Olivier Azam, l’entraîneur des avants de 2003 à 2004.
3 minutes : C’est le temps qu’il a fallu au RC Toulonnais pour tuer le match, samedi dernier, à Mayol en marquant deux essais opportunistes. En 3 minutes le score est passé de 3 – 0 à 17 – 0. Un moment de flottement lourd de conséquences pour les Biarrots…
5 : c’est le nombre de joueurs toulonnais qui ont fêté, samedi dernier, leur première titularisation dans le Top 14 Orange. :
Lewis–Roberts le pilier gauche en provenance de Sale au physique impressionnant qui a remarquablement tenu la mêlée varoise durant 50 minutes. Armitage, arrivé des London-Irish qui n’a pas tardé à faire apprécier son efficacité dans les rucks. Tawake, le troisième ligne centre fidjien passé par Narbonne. Dumora, l’un des grands espoirs du rugby français, en provenance de Pau et enfin David Smith, l’ailier de la Western Force.
5 mêlées perdues… et 3 touches. Très actif en défense et redoutable au niveau de l’engagement physique, les Toulonnais ont connu quelques problèmes en conquête face à des Biarrots toujours bien organisée dans ce domaine.
7 mondialistes dans les rangs toulonnais : Bakkies Botha (Afrique du Sud), Mat Giteau (Australie/ réserve), Davit Kubriashvili (Géorgie), Juan Martin Fernandez-Lobbe (Argentine), Rory Lamont (Ecosse), Jonny Wilkinson (Angleterre) Alexis Palisson (France).
15 000 supporters : c’est ce qui attend les hommes de Cotter dans la sulfureuse enceinte du stade Felix Mayol, où les Auvergnats seront accueillis par le célèbre Pilou-Pilou.
Source site officiel de Clermont
Publicité
Comments are closed.
Et Gabi??? Il fait parti de nos mondialistes aussi non?!
Et emmanuelli??? il était pas à clermont avant?
PSA, Mignoni, Azam, Emmanuelli, samson celà fait 5
le site de Clermont se plante : ce ne sont pas 5 mais 7 joueurs qui ont fêté samedi dernier leur première titularisation avec le RCT : ils ont oublié Tillous-Borde et Bastareaud. On a du mérite : on alignait 7 recrues dans noter XV de départ…..
Il ne parlait pas de premiere cap avec le maillot toulonnais mais en TOP 14
Georges, toi qui avançait que les avants avaient dominé les biarriots en conquête… "5 mêlées perdues… et 3 touches. Très actif en défense et redoutable au niveau de l’engagement physique, les Toulonnais ont connu quelques problèmes en conquête face à des Biarrots toujours bien organisée dans ce domaine." Les stats parlent… No comment.
Et le Mason, il est reparti chez lui ou il essaie de lire le Rugby Digest pour les nuls?… Étrange investissement bien couteux pour un gonze qui a disparu des tablettes…
➡ 😳 …Bonbon acidulé…les stats communiqués..bidons…cinq mêlées perdues sur quelle introduction !!?…..mais on ne dit pas combien de gagnées et combien de fois sont partis sur le cul..les radis !!! dans l'alignement d'accord… quelques gonfles perdues surtout après pénal touches dans leurs vingt deux..ce qui fait toujours chier…quant aux 115 passes Biarrottes décomptées pour 44 Ercétiennes..suis pas non plus d'accord…et en tout cas vient …dénoncer… mon adage..no movement no Victory !!!..tu sais..aux Stats…tu leur fais dire ce que tu veux…à tout à l'heure avec La TRONCHE au carré pour qqs mousses avant match…tiens toi bien devant une jolie femme..même si tu as soulevé deux fois…par accident…le morceau de bois !!!..LOL..Allez TOULON 🙂