Andrea Masi en admiration totale devant Setariki Tuicuvu
Andrea Masi en admiration totale devant Setariki Tuicuvu
Le jeudi 16 mai 2024 à 11:33 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulon l’été dernier en tant que joker Coupe du monde, le trois-quarts polyvalent Setariki Tuicuvu a, depuis, prolongé son contrat avec le XV de la Rade.
En effet, le joueur Fidjien est désormais lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2025.
Il faut dire que le polyvalent trois-quarts capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre effectue des prestations impressionnantes avec le RCT.
Il a rapidement su faire parler sa puissance et sa vitesse, à tel point qu’il est désormais titulaire indiscutable.
L’entraineur des arrières du RCT, Andrea Masi s’est confié via Var-matin.
Il explique pourquoi il préfère titulariser Setariki Tuicuvu plutôt que d’utiliser sa polyvalence sur le banc des remplaçants. Extrait:
« Parce que les meilleurs joueurs, je préfère les avoir sur le terrain ! La présence de “Seta » est précieuse pour nous, car il est capable de s’adapter à n’importe quel poste en un rien de temps. Ce n’est pas évident quand tu glisses de l’aile au premier centre en cours de match, mais lui ne se trompe pas sur les placements, les attentes aux différents postes. Jamais. Si on ajoute qu’il est régulier. C’est rare. Presque unique. »
Comme le révèle Var-matin, Setariki Tuicuvu est tout simplement le joueur le plus utilisé par le staff du Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison.
Il totalise 1 474 minutes de jeu, toutes compétitions confondues.
Andrea Masi ne manque pas d’encenser son joueur. Extrait:
« Il fait mal à l’impact, est puissant, va vite, aime plaquer fort. Mais, surtout, sa compréhension du jeu est au-dessus du lot. Ce n’est pas un joueur à qui on doit réexpliquer cinq fois les choses. Non, il a compris le système, sait ce qu’on attend de chaque mec. Il a cette capacité à voir et à sentir le jeu. Il sait quand accélérer, quand ralentir.
Quand tu le mets sur le terrain, tu sais qu’il ne se loupera jamais. On cherche tous des joueurs techniques, physiques, intelligents, réguliers, travailleurs. Et “Seta » est tout ça à la fois… »
Publicité
7 Commentaires