Matthieu Jalibert persiste : « Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas des caisses »
Matthieu Jalibert persiste : « Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas des caisses »
Le mercredi 15 mai 2024 à 21:33 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Lors de la nette victoire (34-14) de l’UBB face à La Rochelle, ce week-end en Top 14, Matthieu Jalibert s’est illustré par son chambrage envers son coéquipier en sélection, Greg Alldritt. Invité du Super Moscato Show, mercredi sur RMC, le Bordelais a expliqué regretter son geste.
C’est le geste du week-end, la main de Matthieu Jalibert posée sur la nuque de Greg Alldritt en guise de chambrage, après un essai de l’UBB face à La Rochelle, samedi. Après la rencontre, le Bordelais s’était excusé d’avoir ainsi chambré son coéquipier avec le XV de France. Il l’a fait de nouveau mercredi, dans le Super Moscato Show, sur RMC.
« C’est quelque chose à ne pas faire, a-t-il reconnu. Je regrette un peu mon geste sur Greg, c’est quelqu’un que j’apprécie et qui ne mérite pas qu’on lui fasse ça. Mais parfois dans le sport, il y a un peu de tension, d’euphorie, et je me suis laissé emporté par mes émotions. Je me suis excusé auprès de lui, je lui ai envoyé un texto après le match.
Ce n’est pas tout à fait une « nuquette », j’ai juste posé ma main sur sa tête, mais comme je l’ai dit à chaud, c’est quelque chose à ne pas faire. »
« Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison »
Matthieu Jalibert assure que désormais, la situation est aplanie. « Il est aussi très intelligent pour comprendre que j’avais dépassé un peu les bornes. Je ne pense pas qu’il m’en veuille, a expliqué le demi d’ouverture. C’est un geste stupide qu’il ne faut pas reproduire, mais ça reste quand même léger. Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas des caisses. »
Avec sa victoire contre La Rochelle ce week-end, l’UBB, actuellement 3e de Top 14, a fait un pas vers le podium, à trois semaines de la fin de la saison régulière. Les Bordelais, qui pointent derrière Toulouse et le Stade français, espèrent enfin décrocher leur premier titre de champion de France, après trois défaites de suite en demi-finales ces dernières saisons.
Via RMC Sport
Publicité
16 Commentaires