René Bouscatel : « Le dossier sur Toulon et Dan Biggar ? Je n’ai rien à dire »
René Bouscatel : « Le dossier sur Toulon et Dan Biggar ? Je n’ai rien à dire »
Le mardi 14 mai 2024 à 10:47 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via Sud Radio.
Ce-dernier a refusé de commenter l’affaire qui touche actuellement le Rugby Club Toulonnais autour du recrutement de Dan Biggar.
Pour rappel, le Salary Cap Manager a constaté que le club de Northampton a versé plusieurs centaines de milliers d’euros à l’ouvreur international Gallois au moment où il a quitté le club pour rejoindre Toulon.
Face à cette incohérence, Toulon va devoir s’expliquer devant la Commission de discipline du Salary Cap.
René Bouscatel explique ne pas connaitre le dossier. Extrait:
« Non, je n’ai rien à dire sur ça. Je ne suis pas au courant du dossier. C’est un dossier qui concerne la Commission de contrôle du Salary Cap. Je n’en sais pas plus. L’affaire suit son cours et on verra s’il y a matière ou pas.
La réussite de la Ligue et du rugby Français, c’est la qualité de ses compétitions. Il faut un vrai produit, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2 qui se fortifie tous les ans. Il faut avoir ce produit. Ce produit, on ne peut l’avoir que s’il y a de l’incertitude. Pour avoir de l’incertitude, il faut que les avantages et les inconvénients soient lissés. Donc il faut le Salary Cap, il faut le quota JIFF. Il faut respecter ces règles.
J’ai connu une période de jeunes présidents où nous avions joué quatre finales d’affilée et quatre gagnées contre des finalistes différents. Aujourd’hui, regardez le championnat. Nous sommes à l’avant-dernière journée et nous ne savons toujours pas quelles équipes seront dans le top 6. Il y en a un qui sera champion et ce n’est pas forcément le premier. »
Publicité
26 Commentaires