Marius Domon : « Avec l’arrivée de Melvyn Jaminet mon temps de jeu a réduit, mais… »
Marius Domon : « Avec l’arrivée de Melvyn Jaminet mon temps de jeu a réduit, mais… »
Le vendredi 10 mai 2024 à 11:49 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon pourrait débuter le match contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Il est en balance avec Melvyn Jaminet pour le poste d’arrière.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, ce-dernier a expliqué se sentir bien. Extrait:
« Je me sens bien. On a fait un bon match malgré le résultat à La Rochelle. Au niveau personnel, on a eu une semaine de trêve par rapport à la Coupe d’Europe. On a bien récupéré. Et on a fait une bonne semaine d’entrainement. On est prêt à attaquer ce match. »
Il ne cache pas que son temps de jeu a diminué depuis l’arrivée de Melvyn Jaminet. Mais il n’est pas inquiet. Extrait:
« Avec l’arrivée de Melvyn Jaminet, mon temps de jeu a réduit. Mais je sais que chaque minute joué en Top 14 est bonne à prendre. Il ne faut pas que je me contente de ce que j’ai. Il faut que j’aille chercher encore plus de temps de jeu. Mais c’est Pierre Mignoni qui fait les choix. On ne peut pas faire grand chose. Il faut montrer à l’entrainement que l’on a envie, que l’on a faim de jouer. Une fois qu’il nous fait confiance, il faut prouver. »
Il confirme avoir échangé avec Pierre Mignoni sur le sujet. Extrait:
« Je n’ai pas eu besoin d’être rassuré mais on a parlé avec Pierre Mignoni lors de l’arrivée de Melvyn. Je n’ai pas eu besoin d’être rassuré à ce niveau-là. »
Dans la foulée, il indique sentir un certain changement dans le groupe depuis cinq matches. Extrait:
« Je trouve qu’au niveau du groupe, il y a quelques choses de différents depuis cinq matches. Il y a eu une bonne dynamique puis lors du retour des Mondialistes ça a un peu baissé. Maintenant le groupe est en osmose, on le voit et quelque chose en plus s’est créé ces dernières semaines. A nous de garder ces petits trucs en plus qui devraient nous permettre d’aller en phase finale. »
Il se dit très heureux de pouvoir rejouer à Mayol, lui qui a tendance à davantage jouer à l’extérieur qu’à domicile. Extrait:
« Ca fait six mois que je n’ai pas joué car mon dernier match à Mayol c’était contre Pau. Rejouer à Mayol, c’est quelque chose que j’attendais avec impatience. Donc bien sûr que j’attendais de rejouer à la maison. Il n’y a pas de pression en plus. On sait qu’on a le public avec nous donc c’est du bonus le 16ème homme, mais pas une pression. C’est plus agréable de jouer à domicile. »
Contre La Rochelle, Marius Domon a pris à plusieurs reprises le solide deuxième ligne Rochelais Will Skelton. Il réagit. Extrait:
« Ca va bien oui (rire). Je pense que dans ma carrière, je vais prendre d’autre autobus, ça voudrait dire que je suis sur le terrain. Mais oui ça va. Il m’a fait une petite blague à la fin du match quand on s’est serré la main mais voilà. Ca parlait des plaquages (rire). »
Il s’est ensuite confié sur cette équipe du LOU. Extrait:
« Je pense qu’ils ne sont pas au classement qu’ils devraient être vu leur équipe. Mais ça reste une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Ils peuvent jouer devant et derrière avec un pack assez puissant. Il faut rester humble par rapport à cette équipe. Il faut les attendre à tous les niveaux de jeu. Ils sont maintenus car ils sont à autant de point que le dernier maintenu que le qualifiable. Ils vont arriver débridés.
Niniashvili ? Il n’a pas le même profil que Skelton. Je pense qu’il va un peu plus vite. Ce n’est pas la même défense. Il faut essayer de savoir un peu où il va et il faut défendre en équipe pour isoler les joueurs et qu’ils aient le moins de choix possibles. Pour les arrières, c’est plus facile. »
Publicité
9 Commentaires