Enzo Hervé : « Je vis à fond ma vie chrétienne »

Enzo Hervé : « Je vis à fond ma vie chrétienne »

Le dimanche 5 mai 2024 à 17:38 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Enzo Hervé s’est confié via Var-matin.

Ce-dernier a notamment évoqué sa foi pour Dieu et sa vie de chrétien.

Il indique être un chrétien évangélique pratiquant et faire partie des gens du voyage.

Il se confie. Extrait:

« Je vis à fond ma vie chrétienne. Je sais d’où je viens et je ne l’oublie pas. La foi me fait relativiser dans les mauvais mais aussi dans les bons moments. Je suis chrétien évangélique et pratiquant. Je crois en Dieu et je vais à la messe du dimanche, et aussi la semaine, quand je peux, à l’église des gens du voyage à La Garde.

C’est mon père qui m’a donné l’amour du rugby et m’a entraîné de 4 à 15 ans, jusqu’à ce que je parte jouer à Brive. Il a tout sacrifié pour moi. D’ailleurs, il vient me voir à tous les matches à domicile comme à l’extérieur.

Quand je jouais à Brive, on voyait notre famille deux ou trois fois par semaine. Donc forcément, ça nous a fait bizarre en arrivant à Toulon. Bien sûr que le cadre de vie ici est formidable mais ça ne change pas le manque. 

Je pense que c’est important de montrer qu’on peut y arriver, même si ce n’est pas toujours facile. Cela permet de s’ouvrir à d’autres choses. Et de prouver que les gens du voyage ne sont pas mauvais.

J’ai quand même toujours ma caravane et pendant mon mois et demi de vacances, on part en famille sur les routes, on et on se rend aux rassemblements évangéliques. »

Publicité

8 Commentaires