Denis Charvet : « Le jeu à la Toulousaine, c’est parfois du fantasme »
Denis Charvet : « Le jeu à la Toulousaine, c’est parfois du fantasme »
Le samedi 4 mai 2024 à 0:48 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié dans le Super Moscato Show.
Ce-dernier a notamment évoqué la demi-finale de Champions Cup à venir entre le Stade-Toulousain et les Harlequins.
Il mise bien évidemment sur une victoire du club de la Ville Rose.
Il rappelle que Toulouse a les meilleurs joueurs et qu’il n’y aura donc pas photo. Extrait:
« Le jeu à la Toulousaine, c’est parfois du fantasme. On peut penser que ça joue de partout mais non. C’est avant tout un paquet d’avants très performant et une défense très performante. C’est en ça que je dis que ça ne sera pas facile mais qu’ils vont leur mettre 40 points.
Les Harlequins leur vont bien car c’est une équipe qui joue beaucoup. On sait que le jeu des Toulousains est basé sur une défense incroyable. Les Harlequins vont se fracasser sur la défense Toulousaine.
On dit que le match de poule avait été facile pour Toulouse, mais pas du tout ! J’avais vu ce match et ils ont été remballés durant toute la partie, ils ont pris des contres et derrière ça va à 2 000 ! Dès que tu as un turnover, tu prends un essai car les mecs sont très doués.
Il n’y a pas de faille à Toulouse. Ils ont le meilleur centre qui est Pita Ahki, avec le meilleur 9, le meilleur ouvreur. Il n’y a aucun joueur des Harlequins qui serait titulaire à Toulouse. Puis on a Thomas Ramos qui est remplaçant ! Toulouse n’aligne même pas son buteur phare ! »
Publicité
6 Commentaires