Malgré des résultats poussifs, Christophe Urios ne veut rien changer et annonce avoir bouclé le recrutement !

Malgré des résultats poussifs, Christophe Urios ne veut rien changer et annonce avoir bouclé le recrutement !

Le vendredi 3 mai 2024 à 12:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

A l’approche de la demi-finale de Challenge Cup à venir contre les Sharks de Durban, le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié sur l’avenir de l’ASM.

Il indique vouloir miser sur la continuité pour la saison prochaine.

Ainsi, même si les résultats ne sont pas bons, il ne souhaite pas tout changer.

Et pour cause, il estime que la saison de l’ASM aurait pu être totalement différente si ses joueurs avaient mieux géré trois actions. Extrait:

« Ce sera dans la continuité. On a besoin de cohésion, d’une vraie identité, d’une vraie culture… D’une vraie équipe quoi. On ne va pas tout changer, même si les résultats ne sont pas bons. Mais si on regarde en arrière, notre saison aurait pu être complètement différente si on avait mieux géré trois actions.

Juste trois : un pick n’go contre Toulon qui se solde sur un en-avant dans les dernières minutes (défaite 27-30 le 18 novembre). Contre Toulouse, on rate cette dernière touche alors qu’on aurait pu aller marquer sur maul (défaite 33-37, le 25 février). Contre Bordeaux, on est devant au score et on manque ce coup d’envoi (défaite 35-40 le 29 décembre), ou même la dernière mêlée du Stade français, qui arrache le match nul la semaine suivante (14-14 le 6 janvier). Avec ces trois ou quatre actions mieux gérées, on serait probablement dans le Top 6, comme ça (il serre les poings, NDLR.). On est sur le bon chemin. Ce qu’il nous faut, c’est une institution forte. Un club fort. »

Questionné sur le recrutement, Christophe Urios explique qu’il est quasiment bouclé. Extrait:

« Il est quasiment bouclé. On ne doit pas se tromper sur les joueurs. Quand tu reconstruis, tu as besoin de le faire sur des choses solides. On veut des joueurs confirmés, des jeunes, d’autres qui reviennent dans le circuit. Je pense que le recrutement va apporter de la valeur ajoutée à la cohésion de groupe. »

Publicité

5 Commentaires