L’USAP va devoir délocaliser des matches : Explications !

L’USAP va devoir délocaliser des matches : Explications !

Le mardi 30 avril 2024 à 10:31 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Comme annoncé récemment, la pelouse du Stade Aimé-Giral va être changée cet été, durant la trêve estivale.

En effet, les dirigeants de l’USAP ont décidé de faire installer une pelouse hybride.

Par conséquent, l’équipe Catalane sera privée de son terrain durant plusieurs semaines.

Sauf surprise, Aimé-Giral sera donc indisponible pour le début de la saison 2024 / 2025.

Selon L’Indépendant, l’USAP a demandé à la Ligue de jouer deux des trois premiers matches de la saison à l’extérieur, pour limiter l’impact de cette indisponibilité de la pelouse.

Perpignan se prépare d’ailleurs à délocaliser l’un de ses matches pour la reprise.

Le président François Rivière a clairement exprimé son envie d’organiser un match à Barcelone en début de saison prochaine.

Mais des difficultés sont à prévoir. Et pour cause, le Camp Nou est en travaux et le Barça occupe Montjuïc. Jouer au RCDE Stadium, le stade de l’Espanyol Barcelone est aussi possible, même si celui-ci porte une identité très éloignée de celle de l’USAP.

La dernière option consiste à organiser un match du côté de Brutus, quand les Dragons joueront en Angleterre.

Problème : la capacité d’accueil du stade sera inférieure à celle d’Aimé-Giral.

Le président François Rivière a fait le point via France Bleu. Extrait:

« La difficulté de Brutus c’est d’abord un problème de date, les Dragons ont leur championnat et puis il y a aussi le problème de la capacité, l’USAP c’est 15.000 personnes par match en ce moment. Il peut alors y avoir sujet du côté de Barcelone pour deux raisons.

Premièrement, c’est un objectif que je me suis donné depuis quelques années. Ensuite, sur le plan financier, c’est une opération qui se révèlerait dans le contexte de l’USAP actuellement une opération bénéficiaire donc ce serait intéressant. De le faire dans le cadre de la reprise, ça pourrait ne pas être idiot.

Il y a Montjuic mais c’est compliqué avec la présence du Barça, sinon il y a un autre stade qui fait 40.000 places (Ndlr : le RCDE), il y a aussi Gérone mais avec la qualification en coupe d’Europe, c’est compliqué. »

Le manager de l’USAP, Franck Azéma s’est confié. Extrait:

« On s’adaptera. C’est un passage obligé plus qu’un choix. Le choix, c’est d’avoir une nouvelle pelouse à la reprise. C’est important pour les joueurs d’avoir un terrain de qualité. Pour le public aussi. Si le passage obligé c’est de faire un passage à Barcelone, ce ne sera pas un problème pour nous. Si c’est à Brutus, ce sera très bien aussi. »

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires