Laurent Labit ne digère vraiment pas le carton rouge de Tanginoa Halaifonua

Laurent Labit ne digère vraiment pas le carton rouge de Tanginoa Halaifonua

Le dimanche 28 avril 2024 à 20:41 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Français Paris a pris une petite claque sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, le troisième ligne Parisien Tanginoa Halaifonua a écopé d’un carton rouge après avoir mis un coup de coude sur la gorge de l’ailier Clermontois Bautista Delguy.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur des trois-quarts du Stade-Français Paris, Laurent Labit a expliqué trouver le carton rouge très sévère.

Il n’est pas d’accord avec la décision qui a été prise par l’arbitre et ne manque pas de le dire. Extrait:

J’ai trouvé ce carton très sévère, c’est un fait de match très important. On voit bien qu’il y a une intention de raffut, juste avant l’arbitre dit qu’on fait du cinéma sur certaines phases de jeu, donc mettre un rouge sur cette action c’est sévère. Nous avons fini le match avec sept pénalités contre quatorze pour Clermont. On espérait jouer un moment à quatorze contre quatorze étant donné qu’ils étaient beaucoup pénalisés, malheureusement cela n’a pas été le cas. On savait ce qui nous attendait, mais on s’est effrité en laissant beaucoup d’énergie avec un joueur de moins. »

Il l’affirme : ce carton rouge a bouleversé son équipe et l’organisation de l’équipe. Extrait:

On avait fait le choix d’aligner un banc avec cinq avants, d’habitude on en met six, Tanginoa Halaifonua est un joueur important pour nous parce qu’il monte en deuxième ligne en fin de match généralement. Ce carton rouge nous a enlevé beaucoup de possibilités de coaching avec des profils de joueurs différents. Il a fallu s’adapter stratégiquement, mais c’est le jeu. On envisage toutes les possibilités en construisant nos compositions d’équipes, pas celle-là.

La rencontre n’aurait pas été la même, on aurait bien aimé voir le dernier quart d’heure. Je ne dis pas qu’on aurait gagné, mais cela aurait permis de les faire trembler un peu. »

Publicité

5 Commentaires