Anthony Belleau : « Il y avait beaucoup de pression car on n’avait plus le choix ! »
Anthony Belleau : « Il y avait beaucoup de pression car on n’avait plus le choix ! »
Le dimanche 28 avril 2024 à 12:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, Clermont a écrasé le Stade-Français Paris à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Clermontois Anthony Belleau a exprimé sa joie.
Il ne cache pas que la pression était forte au coup d’envoi de la rencontre. Extrait:
« Il y avait beaucoup de pression au coup d’envoi. On n’avait plus le choix et nous étions dos au mur. C’était un énième tournant dans la saison et dans cette dernière ligne droite. Cette victoire avec le bonus offensif est une bonne bouffée d’oxygène quand on voit comment le classement est serré et combien sont importants les enjeux. »
Il tente d’expliquer pourquoi l’ASM montre des visages très différents d’une semaine à l’autre. Extrait:
« C’est le propre des équipes qui ont du mal à trouver une dynamique et à instaurer du positif. La semaine dernière, face à une brillante équipe de Bordeaux, ce n’était pas vraiment nous. Cette semaine, nous nous étions dit qu’il fallait faire d’abord un match de copains. Face au premier, ce soir, il fallait faire des choses plus simples, défendre ce maillot qui était en danger et se resserrer autour des avants avec ce public qui nous donne plus de force. »
Il a également parlé des conditions de jeu particulières. Extrait:
« Nous avions anticipé, car dès le milieu de la semaine on savait que les conditions seraient un peu compliquées. Dans ce genre de situation, il s’agit d’abord d’être forts sur ses fondamentaux. On a fait trop de fautes en première période. Nous les avons laissé espérer sur ces pénalités concédées. On a bien réagi en seconde mais le carton rouge nous a fait du bien aussi pour la conquête. On s’est appuyé dessus. D’autant que les conditions ne permettaient pas de lancer le jeu dans un premier temps. On a voulu insister devant. On avait un banc à six avants. On était costauds. Il ne s’agissait pas de tout inventer mais de s’appuyer dessus, sans s’enflammer, en construisant notre match.
Désormais, il se tourne vers la demi-finale de Challenge Cup contre les Sharks. Extrait:
« On a validé une première étape, ce soir (samedi). Cela nous donne beaucoup de confiance et d’énergie. On s’est donné le droit de jouer une demi-finale. On se rend compte que c’est beaucoup d’efforts pour pouvoir jouer ce genre de match. Alors, évidemment, on va la jouer à 100 %. »
Publicité
0 Commentaire