Yannick Bru : « La ligne de trois-quarts est bardée de talent mais… »
Yannick Bru : « La ligne de trois-quarts est bardée de talent mais… »
Le samedi 27 avril 2024 à 20:25 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles a frappé fort sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Les Girondins se sont imposés sur le score de 15 à 34.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Yannick Bru a exprimé sa satisfaction.
Il analyse et explique la victoire des siens.
Il se dit soulagé. Extrait:
« On a bien attaqué le match contre le vent, dans des conditions difficiles. On a bien rivalisé dans l’occupation, on a provoqué des fautes dans le camp adverse. Je félicite nos leaders, le jeu au pied a été très adapté, on a aussi eu beaucoup de réussite. En seconde période, on encaisse deux essais, je me suis dit que ça allait être compliqué. Nos leaders ont fait preuve de sang-froid pour nous laisser dans le match.
La ligne de trois-quarts est bardée de talent mais les avants prennent leur part du gâteau. On était en ballottage défavorable pour la qualif’ avant ce match, la pression du résultat a fait qu’on a mis une attention particulière à la préparation de ce rendez-vous.
On est soulagés. La bizarrerie de cette saison, c’est qu’on a souvent eu la note artistique mais qu’on était en manque de points. On s’est remis sur le chemin. On a encore beaucoup de choses à travailler. »
De son côté, l’arrière Romain Buros évoque l’un des meilleurs matches de l’UBB depuis le début de la saison. Extrait:
« En termes de stratégie, c’est un de nos meilleurs matchs depuis le début de la saison. On a pris cette équipe très au sérieux car invaincue depuis très longtemps à Jean-Dauger. Il faut féliciter le travail de nos avants. Ce début de seconde période est quand même dommage. Ca faisait un moment qu’on regrettait de ne pas pouvoir enchaîner, cette victoire donne de la confiance. Mais ce qui est le plus important, c’est d’avoir pris des points à l’extérieur.
Jusqu’ici, mis à part en Coupe d’Europe, on avait remporté les matchs juste à la fin. On veut garder ce niveau d’intensité sur tous nos rendez-vous jusqu’à la fin de la saison. Il faudra confirmer face à La Rochelle. »
Publicité
1 Commentaire