Rabah Slimani : « Le staff nous a mis devant le classement, on a pris une claque ! »

Rabah Slimani : « Le staff nous a mis devant le classement, on a pris une claque ! »

Le jeudi 25 avril 2024 à 19:21 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le pilier droit de Clermont, Rabah Slimani s’est confié via Actu Rugby pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé ce samedi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Ce-dernier a dans un premier temps parlé de la qualification de l’ASM pour les demi-finales de la Challenge Cup.

Il savoure forcément ce beau parcours effectué par son équipe dans cette compétition Européenne. Extrait:

« On s’était donné des objectifs en début de saison, la Challenge Cup en était un majeur. On aurait très bien pu dire qu’on allait se concentrer sur le Top 14, mais on veut vraiment être présents. Certes, ça se passe un peu moins bien en championnat, mais rien n’est joué. Cette Challenge Cup, c’est un petit bol d’air aussi qui nous a fait du bien. Notamment en janvier où on avait bien joué ensemble, on avait joué juste.

Ce truc, on l’avait un peu perdu en février et mars, et on l’a retrouvé en 8e de finale et en quart. Le fait de gagner contre les Cheetahs, de relever le défi contre l’Ulster, ça redonne un élan positif et de la confiance. Ça veut quand même dire qu’on n’a pas trop perdu ce qu’on savait faire. »

Dans la foulée, il évoque la position très délicate de l’ASM en Top 14. Extrait:

« Il a fallu qu’on se remette vite au Top 14, car certes on est en demi-finale de Challenge Cup, mais on n’a rien gagné. Le staff nous a mis devant le classement du championnat, et on a pris une petite claque derrière la tête. L’euphorie c’est bien, mais il y a encore du boulot. »

Pour conclure, Rabah Slimani s’apprête à jouer un match particulier contre le Stade-Français, son club de coeur. Extrait:

« Jouer le Stade français, ça restera toujours particulier. Ça reste le club où j’ai grandi, où j’ai fait une bonne partie de ma carrière, avec lequel j’ai été champion de France. C’est à part. Après, depuis que je suis parti, il y a eu beaucoup de changements, la direction, les entraîneurs. Ça me fera toujours quelque chose, j’ai vécu des trucs exceptionnels avec ce club, mais ça a beaucoup changé. »

Publicité

1 Commentaire