Un journaliste du Midi Olympique recadre les internautes ayant insulté Maxime Lucu : « Qu’ils viennent le lui dire en face ! »
Un journaliste du Midi Olympique recadre les internautes ayant insulté Maxime Lucu : « Qu’ils viennent le lui dire en face ! »
Le vendredi 19 avril 2024 à 13:30 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée ou ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu a manqué la transformation de la gagne, lors du quart de finale de Champions Cup perdu contre les Harlequins, le week-end dernier.
L’ailier Madosh Tambwe avait inscrit l’essai de l’espoir à la 77ème minute de jeu.
Fallait-il encore que cet essai soit transformé pour permettre à l’UBB de passer devant au tableau d’affichage.
Malheureusement, l’international Français Maxime Lucu a manqué la transformation et l’équipe Girondine s’est inclinée d’un petit point face aux Anglais.
Suite à ce raté, Maxime Lucu a été pointé du doigt par de nombreux internautes. Certains lui ont même manqué de respect.
La passion diront certains.
Le journaliste du Midi Olympique, Léo Faure n’a pas manqué de recadrer les internautes ayant insulté Maxime Lucu suite à cette transformation ratée.
Un extrait de son édito est à lire ci-dessous.
Il demande aux internautes d’aller lui parler en face. Extrait:
« Lucu, puisque c’est sur lui que la foudre pleutre est tombée ce week-end, n’a finalement commis d’autre crime que celui de rater un coup de pied. Un coup de pied important, certes. Décisif, peut-être. Mais qui n’aurait eu d’autre aboutissement que de qualifier un club de rugby en demi-finale d’une compétition de rugby. Un enjeu de sport, bien loin des heurts réels de la vie. Cela paraît bien peu, au regard des mots abjects qui lui furent alors adressés.
À ce moment, on aimerait donc rappeler à tous que Maxime Lucu, avant cela, contre les Harlequins, fut surtout celui qui porta son équipe à bout de bras, dans une rencontre où il joua 9, puis 10. Un match que les Bordelais avaient collectivement sabordé dès l’entame, d’abord menés 14-0 (9e minute) puis 28-12 (mi-temps).
À ses détracteurs et pire, on rétorquera que le Basque de l’UBB est d’abord un excellent joueur de rugby, bien meilleur que ce qu’ils ne seront jamais, le cul vissé dans leur canapé. Il est surtout un homme à la gentillesse exquise, éduqué et cultivé, ce qui semble tout autant leur faire défaut. Ce qui lui donne sa belle valeur, en comparaison de l’existence bien piètre qu’ils conduisent. Et que sur ce chemin de vie, Lucu a déjà accompli cent fois plus qu’ils ne le feront jamais. Certains persistent ? Qu’ils viennent alors le lui dire en face. »
Publicité
6 Commentaires