Esteban Abadie : « Peu importe l’équipe qu’ils aligneront ce week-end, ça restera une grande équipe de Toulouse »
Esteban Abadie : « Peu importe l’équipe qu’ils aligneront ce week-end, ça restera une grande équipe de Toulouse »
Le vendredi 19 avril 2024 à 0:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie s’est confié en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le choc à venir face à Toulouse, programmé ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier est revenu sur la reprise de l’entraînement, après quelques jours de repos. Extrait:
« C’est sûr que l’on était tous très contents de se retrouver. On est parti sur une bonne note avec une victoire bonifiée contre Bayonne. C’était notre objectif. On a pu partir en vacances la tête sereine et on a pu profiter de ces vacances. »
Il a hâte de jouer ce match incroyable au Stade Vélodrome. Extrait:
« C’est que du plaisir. Ca va être une très belle fête. On joue face à l’une des meilleures équipes d’Europe au Vélodrome. Ca va être exceptionnel, c’est toujours le genre de match que l’on a envie de jouer. J’ai hâte d’y être. »
Il s’attend à un très gros match face à une équipe très talentueuse. Extrait:
« Tout le monde est conscient du talent de Toulouse et de leurs joueurs. C’est ce qui se fait de mieux en France et en Europe. On est capable de rivaliser avec eux sur 80 minutes et c’est ce que l’on va faire samedi. Mais c’est ce qui se fait de mieux en Europe et c’est un bon test pour cette fin de saison.
Je m’attends à un match très engagé, les deux équipes auront à coeur de s’envoyer. Ce sont deux équipes qui prônent le jeu donc évidemment il y aura du beau jeu mais il ne faut pas tomber dans ce piège non plus. Il faut garder la lignée de nos deux derniers matches et que l’on soit fort défensivement. Ce sera la clé ce week-end. »
Il espère que le secteur de la touche restera bon pour le RCT. Extrait:
« Si on arrive à piquer des munitions à Toulouse en touche, ça leur enlèvera des possessions. C’est ce que l’on travaille. On se retrouve à bosser collectivement et on se paye sur le terrain. On travaille ce secteur énormément et j’espère que ça fonctionnera ce week-end. »
Le staff Toulousain a décidé de faire tourner son effectif pour ce match contre Toulon. Esteban Abadie reste très méfiant. Extrait:
« Franchement, Toulouse a été la meilleure équipe durant le Tournoi des Six-Nations. Ils sont allés gagner à Clermont avec 18 joueurs nés après l’année 2000. C’est un vivier énorme avec des talents à tous les postes. Ils ont des doublures à chaque poste. Peu importe l’équipe qu’ils aligneront ce week-end, ça restera une grande équipe de Toulouse. Il faut que l’on s’en méfie. »
Dans la foulée, il a rappelé l’objectif du RCT en cette fin de saison. Extrait:
« L’objectif est clair : c’est se qualifier dans le top 6. On veut se concentrer sur le mach contre Toulouse et on fera les comptes à la fin. Mais on a retrouvé une bonne dynamique. L’objectif reste le top 6. Que l’on soit 3ème ou 6ème, on essaiera de se qualifier au mieux mais l’objectif reste le même. »
Pour conclure, Esteban Abadie a évoqué la bonne forme de Melvyn Jaminet qui s’apprête à affronter ses anciens partenaires. Extrait:
« Melvyn Jaminet était très heureux de revenir à Toulon. On l’a tous très bien intégré. Il a toute sa famille et ses amis ici. Tout s’est fait naturellement et il a retrouvé ses repères petit à petit. Sur les quelques derniers mois, il nous apporte tout son potentiel. Jouer avec un tel joueur, où dès que tu as une pénalité à 60 mètres, il est capable de la mettre. Cela apporte un vrai plus. On est content de le voir épanoui sur le terrain.
C’est toujours délicat quand tu affrontes ton ancienne équipe. Mais il se prépare comme n’importe quel match et je pense qu’il va faire une grosse partie. »
Publicité
0 Commentaire