Mohed Altrad : « La relégation en Pro D2 ? Je ne l’imagine pas »

Mohed Altrad : « La relégation en Pro D2 ? Je ne l’imagine pas »

Le lundi 15 avril 2024 à 10:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est longuement confié via Midi Libre pour évoquer la situation du MHR.

Montpellier reste sur trois défaites consécutives et inquiète forcément en raison de sa 13ème place, en Top 14.

Le patron du MHR a voulu relativiser la situation. Extrait:

Il faut remettre les choses dans le contexte, ne pas voir uniquement ces deux derniers matches de Top 14. Il faut rappeler qu’on commence la saison en perdant huit matches d’affilée, soit 40 % du championnat. Le retard était considérable, l’ambiance dans le groupe avait été marquée par la scission entre les joueurs et le coach (Richard Cockerill). Les joueurs ont peut-être aussi un peu oublié qu’ils étaient des joueurs professionnels et qu’ils devaient agir en tant que tels. Les torts étaient donc partagés.

Le nouveau staff est arrivé. Une dynamique a été retrouvée. Je tire mon chapeau aux joueurs qui se sont remobilisés, à ce staff qui a vite saisi l’effectif. On a gagné dix matches sur treize avant les deux dernières journées de Top 14.

Selon lui, son équipe est passée totalement à travers lors du match contre Toulon, à Mayol (54-7). Extrait:

Toulon, on est passé à travers (défaite 54-7). Et les Toulonnais ont peut-être fait leur meilleur match de la saison. À la limite, on peut accepter un passage à vide après un redressement intéressant. Arrive le deuxième match contre le Stade Français. On s’est battu avec nos armes, on ne perd que de deux points (10-12) après avoir manqué quelques touches et mêlées. Comme cela a été dit, il faut que notre banc apporte plus.

Il explique que son équipe n’est pas larguée au classement. Extrait:

Il reste six matches, dont trois à domicile (Perpignan, Lyon, Toulouse). On n’est pas complètement largué, avec quatre points de retard sur Clermont et Lyon, cinq sur Bayonne. Tout est permis. Chacun peut faire un faux pas, comme on en a fait sur les deux derniers matches.

Bien évidemment, l’objectif prioritaire du MHR est de se maintenir en Top 14. Extrait:

Il y a deux objectifs. Se sauver, d’abord. Puis, équilibrer l’effectif à travers le recrutement pour l’année prochaine. On a notamment annoncé Billy Vunipola. Il se peut, en effet, qu’on reste à la 13e place d’ici la fin de saison. Je ne m’affole pas. On a deux possibilités : être 12e pour s’assurer un maintien d’office, ou avoir une dernière chance en jouant un barrage.

Une chose est sûre : il n’acceptera pas une relégation en Pro D2. Il ne veut même pas l’imaginer. Extrait:

Non. Je ne l’accepte pas. Comme je l’ai dit, on a deux possibilités, donc deux chances. Une relégation ? Je ne l’imagine pas. Je suis chef d’entreprise, donc bâtisseur. Je cherche à construire l’avenir. Cet avenir, je le vois en Top 14 et je dois construire l’effectif pour.

Voilà qui est dit.

Maintenant, place au terrain…

Publicité

4 Commentaires