Christophe Urios réagit à la grosse claque infligée à l’Ulster !
Christophe Urios réagit à la grosse claque infligée à l’Ulster !
Le samedi 13 avril 2024 à 18:16 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi, Clermont a atomisé l’Ulster au Stade Marcel-Michelin à l’occasion d’un quart de finale de la Challenge Cup (53-14).
A l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios s’est confié via La Montagne.
Bien évidemment, le technicien Auvergnat a exprimé sa grande joie.
Il a apprécié la bonne condition physique de son groupe.
Il a également distribué les bons points en citant notamment Beheregaray, Tixeront, Lanen ou encore Jauneau. Extrait:
« Cela a été un match comme on les aime. Et comme on n’en fait pas assez souvent ! Notamment en termes de consistance. Aujourd’hui, on a souffert parfois, mais on a été consistant. Et, c’est ça, le rugby ! Si chaque fois que tu es en difficulté, tu prends ou tu donnes un essai, c’est toujours emmerdant… Et pour construire, après, c’est compliqué.
Physiquement, j’ai trouvé qu’on était bien (…). Avec la chaleur et l’intensité du match, on a réussi à les faire sauter sur ce plan physique, à l’heure de jeu. Et aussi parce qu’on a réussi à régler la conquête en touche. Cela nous a pénalisé en première mi-temps. Parce que, lors des moments où on pouvait appuyer, on n’a pas réussi à le faire, soit parce que nos conquêtes en touche n’étaient pas propres ou perdues.
Par contre, en deuxième mi-temps, on a réglé ce problème. On a eu des ballons plus propres et on les a mis en difficulté sur des mauls, comme on voulait le faire. Et puis, après, à l’heure de jeu, cela a été dur pour eux.
Concernant notre coaching, il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. Moi, j’ai trouvé que Beheregaray, Tixeront et Lanen ont fait un gros match. Parce que pour que la fin de match soit bonne, il faut que le début le soit aussi. Ce que j’ai aimé dans le coaching, c’est que les gars ont amené du caractère et du tempérament, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière (en 8es contre les Cheetahs, ndlr). On s’était noyé et on n’en avait pas le droit, surtout qu’on menait largement au score. Aujourd’hui, ils (les remplaçants) ont fait en sorte que le match bascule du bon côté.
Jauneau a été techniquement très bon. Il a été précis sur la passe, sur le jeu au pied, dont la qualité a été importante, aujourd’hui. Il a su trouver cette alternance entre attaquer, mais pas trop et éjecter (les ballons). Il y a eu une bonne connexion entre les 8, 9 et 10, plus que la semaine dernière. Après, c’est sûr, quand tu joues comme ça dans l’avancée, on est une bonne équipe.
C’est un match comme on les aime. On a été consistant, ils ont sauté ! Pour que la fin de match soit bonne il faut aussi que le début soit bon. Tout le monde a répondu présent avec tempérament. Quand on avance comme ça … on est une bonne équipe. J’ai vu beaucoup d’émotions dans le stade et ça, ça fait plaisir !
Maintenant, la victoire d’aujourd’hui va nous faire du bien à tous. Déjà à nous, le staff, car ce n’est pas simple. Quand tu ne gagnes pas de matchs, tu es sous pression. Et elle fait du bien aux joueurs. »
Publicité
2 Commentaires