Jean-Baptiste Lafond atomise Stuart Lancaster !

Jean-Baptiste Lafond atomise Stuart Lancaster !

Le vendredi 12 avril 2024 à 13:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Interrogé via Eurosport, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond a pointé du doigt le manager du Racing 92 : Stuart Lancaster.

Selon lui, Stuart Lancaster ne devrait pas rester longtemps au Racing 92.

Il en a marre de voir le technicien Anglais tirer la gueule en longueur de journée.

Il ne manque pas de le recadrer à sa manière.

A lire ci-dessous :

« La patte de Lancaster au Racing, je ne la sens pas ! Et en plus, quand tu joues, tu joues toujours pour ton entraîneur. Mais le Racing a choisi un entraineur qui n’est pas très entrainant car il fait toujours la gueule. Quand il gagne il fait la gueule et quand il perd il fait encore plus la gueule. Ce n’est pas la culture du Racing ! La culture du Racing c’est la rigueur, mais c’est aussi la fantaisie.

Je ne suis pas dans le secret des dieux ni dans le vestiaire, mais je sens qu’à un moment ça va craquer. Je ne dis pas qu’il va sauter prochainement, mais je sens que Laurent Travers a très envie de redescendre dans le vestiaire. Le Racing a pris une claque contre Toulouse la semaine dernière, alors qu’ils ont autant de moyens que Toulouse !

Recevoir à domicile c’est un avantage énorme ! Et je me mets à la place de Lorenzetti et Travers : il y a encore du chemin à faire alors qu’ils ont autant de moyens financiers que Toulouse.

Et Toulouse au niveau du recrutement, ils se trompent rarement et quand ils se trompent, ils rectifient rapidement. 

Alors oui, il manquait des joueurs au Racing comme Le Garrec, Chat, Tuisova. Les Franciliens étaient ultra motivés mais les Toulousains ont su réagir.

J’aime beaucoup le groupe du Racing, mais l’entraîneur… Tu n’as pas le droit de faire tout le temps la gueule. La vie est courte et quand tu joues au rugby, tu joues un peu pour un entraineur qui est entrainant et ce n’est pas le cas. S’il saute, il ne faudra pas qu’il se plaigne ! Je respecte Lancaster, mais quand je vois sa tête, je me dis qu’il ne va pas rester longtemps.

Les résultats ne sont pas là. Regardez le parcours de la Coupe d’Europe du Racing avec trois défaites et une victoire. Ils prennent 30 points à Toulouse, les millions continuent d’être dépensés et Lorenzetti va se lasser ! Pour moi, Lancaster ne va pas rester 5 ans au Racing ! C’est mon avis ! S’il est champion de France peut-être qu’il fera un petit sourire mais la vie ce n’est pas ça car la vie est courte. Et les joueurs n’ont pas envie de se faire chier avec un mec qui fait tout le temps la gueule ! »

Publicité

5 Commentaires