Les Stormers en admiration devant un joueur Rochelais : « Il devrait remporter la Champions Cup, le TOP 14 et la Coupe Stanley ! »

Les Stormers en admiration devant un joueur Rochelais : « Il devrait remporter la Champions Cup, le TOP 14 et la Coupe Stanley ! »

Le mardi 9 avril 2024 à 18:51 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Les DHL Stormers et les fans de rugby du monde entier ont salué Will Skelton, le deuxième-ligne du Stade Rochelais, pour son esprit sportif remarquable lors de la victoire spectaculaire du club du TOP14 lors des huitièmes de finale de l’Investec Champions Cup (22-21), au Cap.

Vainqueur à trois reprises de la compétition phare de l’EPCR, Will Skelton a fait preuve d’une « lucidité incroyable », selon un supporter, vers l’heure de jeu, après être entré en contact balle en mains avec le capitaine des DHL Stormers, Salmaan Moerat. Le Sud-Africain a tenté de plaquer Skelton mais il a positionné sa tête du mauvais côté, ce qui a provoqué une énorme collision qui a semblé l’assommer.

Immédiatement, le deuxième-ligne australien du Stade Rochelais a compris que Moerat était touché. Il l’a ainsi protégé au sol d’un groupe de joueurs, avant d’interpeller l’arbitre pour qu’il arrête le jeu. Heureusement, Moerat a pu se relever et quitter le terrain.

« Classe » fut l’adjectif couramment utilisé pour décrire le geste de Skelton, tandis que certains ont rappelé que ce n’était pas la première fois qu’il venait au secours d’un adversaire sur le terrain.

David Deane, professeur agrégé à l’École de théologie au Canada, a tweeté :

« Skelton devrait remporter la Champions Cup, le TOP 14 et la Coupe Stanley pour cela. C’est tellement merveilleux de voir ce niveau de lucidité, de bienveillance et de vertu sur le terrain ».

Dans le même temps, les DHL Stormers ont déclaré sur X :

« Big Will Skelton montre ce qu’est notre sport en protégeant notre capitaine Salmaan Moerat quand il en avait le plus besoin lors de notre match d’Investec @ChampionsCup samedi. Vous êtes le bienvenu au DHL Stadium chaque fois que vous passerez au Cap, Will. Quel mec ».

Publicité

5 Commentaires