Le joueur qui a fait oublier Matthieu Jalibert se confie

Le joueur qui a fait oublier Matthieu Jalibert se confie

Le dimanche 7 avril 2024 à 16:07 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a écrasé les Saracens en huitième de finale de la Champions Cup.

Forfait, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’a pas pu jouer ce match contre les Sarries.

C’est Matéo Garcia qui l’a remplacé à la perfection.

Interrogé via Midi Olympique, le jeune ouvreur de l’UBB s’est confié.

Il analyse cette belle victoire. Extrait:

D’abord, c’est une victoire collective. Mais à titre personnel, je suis heureux, c’est sûr. Ce soir, tout nous a réussis, autant sportivement que vis-à-vis du public. Nous avions vraiment un public chaud patate derrière nous.

Auteur d’un doublé, il raconte ses deux essais. Extrait:

Sur le premier, Romain Buros a fait un gros travail, il a éliminé plusieurs défenseurs, et moi derrière, je n’ai eu qu’à me saisir du ballon au soutien, l’essai était en grande partie pour Romain. Sur le second, j’ai bénéficié d’un exploit personnel de Tevita Tatafu qui m’a remis le ballon. Je n’ai eu qu’à aplatir avec une part de chance.

Nous avions un sentiment de frustration, j’ai eu l’impression que cet essai libérateur nous a complètement lancés. Mais nous avons gagné car nous avons réussi une énorme performance collective mais on ne va pas s’enflammer non plus puisqu’une autre échéance arrive, un quart contre les Harlequins.

Il rappelle qu’il est facile de jouer avec la ligne d’arrières du XV de France. Extrait:

Vous savez, quand on a la ligne du XV de France autour de soi, c’est plus facile. Mais il est sûr qu’avec Max, on échange beaucoup, aussi bien dans la semaine que sur le terrain. Et puis, nous sommes tous les deux du Pays Basque, ça crée des liens.

Dès que je suis arrivé à l’UBB, il est venu vers moi, nous avons bien accroché. Il me donne des conseils aussi bien dans la vie que dans la vie de tous les jours.

Il confirme que l’UBB avait une certaine pression avant ce match. Extrait:

Oui, une pression positive. Quand on vous annonce ça, on est d’abord content. Ensuite, je savais qu’il fallait bien faire les choses

Publicité

1 Commentaire