Ultan Dillane raconte la victoire à l’arrachée du Stade Rochelais !
Ultan Dillane raconte la victoire à l’arrachée du Stade Rochelais !
Le dimanche 7 avril 2024 à 0:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi, les Rochelais ont véritablement arraché leur qualification pour les quarts de finales de la Champions Cup en s’imposant d’un rien face aux Stormers, en Afrique du Sud (22-21).
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le deuxième ligne Rochelais Ultan Dillane est revenu sur la transformation manquée des Stormers, à la dernière seconde de jeu. Extrait:
Sur le bord du terrain, on parlait de chaque chose qui pouvait se passer. Uini avait confiance en notre mêlée et en notre défense. « Judi » (Cancoriet), lui, disait que s’ils marquaient en coin avec le vent, ce serait chaud pour Mannie (Libbok). Malheureusement, les Stormers ont marqué. Mais heureusement, il ne l’a pas transformé.
Il analyse le début de match de son équipe. Extrait:
On pensait qu’on allait bien entrer dans ce match mais on était comme fatigué. C’était prévu que ce serait un gros défi physique. Il fallait répondre présent, surtout en première période. L’essai et le carton jaune ont mis le réveil en quelque sorte. Et à la mi-temps, « ROG » a eu des mots bien sérieux à nous dire.
On était très frustré. On se disait qu’on était en train de jeter notre histoire, que c’était à nous de répondre… Quand on est revenu en deuxième, il fallait y aller direct, ne pas se compliquer le jeu. Ça les a blessés, ça leur a fait mal. Et nous, ça nous a donné confiance, on se disait qu’ils allaient craquer. Les portés nous ont rassurés et nous ont aidés à marquer des essais. Et à la fin, on a eu de la chance.
Il fallait avoir confiance en notre jeu, notre meilleur jeu. On avait des joueurs qui n’avaient pas joué depuis plusieurs semaines. L’ambiance était bonne, la confiance aussi, mais on avait des choses à régler.
Ultan Dillane évoque la suite de la compétition. Extrait:
Je suis confiant quant au fait que l’on se mettra dans le match plus rapidement. On sait qu’on peut aller loin dans cette compétition. Avoir vécu ces 80 minutes nous aidera : il y a Will (Skelton) qui a fait 70 minutes, T (Kerr-Barlow), aussi, après cinq semaines d’absence, Jo (Danty), également, qui n’était pas là depuis quatre ou cinq semaines…
Publicité
3 Commentaires