La déclaration très forte du centre Français du Munster Antoine Frisch !

La déclaration très forte du centre Français du Munster Antoine Frisch !

Le jeudi 4 avril 2024 à 16:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Français Antoine Frisch a récemment été convoqué par le sélectionneur Français Fabien Galthié au sein du groupe France.

C’est durant le dernier Tournoi des Six-Nations que l’actuel joueur du Munster a été appelé par le technicien des Bleus en raison de la suspension de Jonathan Danty.

S’il n’a pas joué avec les Bleus, Antoine Frisch a mis un premier pied dans le groupe France.

Reste que le sélectionneur Irlandais Andy Farrell avait déclaré dans la foulée qu’il songeait lui aussi à retenir le centre du Munster au sein du groupe Irlandais. Extrait:

« On pense toujours à lui. J’ai déjà discuté avec Antoine pour lui dire le bien qu’on pense de lui et je sais qu’il a aussi l’ambition de jouer au niveau international avec l’Irlande. »

Interrogé via L’équipe, Antoine Frisch a réagi.

Il affirme haut et fort vouloir porter les couleurs du XV de France et non pas celles de l’Irlande. Extrait:

« La possibilité de joueur pour l’Irlande m’a peut-être trotté dans la tête quand je suis arrivé au Munster (à l’été 2022). Mais je suis en contact depuis longtemps avec Fabien Galthié et ce contact n’a jamais été interrompu. Et à partir du moment où j’ai été appelé dans le groupe, c’est devenu très clair pour moi. Je veux jouer pour la France, c’est le pays où j’ai grandi, c’est le poster des Bleus que j’avais sur les murs de ma chambre d’enfant. »

Voilà une belle déclaration effectuée par le joueur du Munster.

Reste que le chemin reste long pour Antoine Frisch. Et pour cause, la concurrence au centre est très rude.

En effet, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Yoram Moefana, Émilien Gailleton, Nicolas Depoortere ou Pierre-Louis Barassi sont également en lice pour le poste de centre, avec les Bleus.

Comme le confirme L’équipe, la tournée en Argentine, en juillet prochain, pourrait lui offrir l’opportunité de jouer avec le XV de France puisque les Bleus s’envoleront sans les demi-finalistes et finalistes du Top 14.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires