Siya Kolisi va perdre le capitanat des Springboks : Il sort du silence !
Siya Kolisi va perdre le capitanat des Springboks : Il sort du silence !
Le jeudi 4 avril 2024 à 11:33 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi évolue au sein du Racing 92 depuis la fin de la Coupe du monde.
Ces dernières semaines, nous avons appris que le Springbok allait perdre le capitanat de sa sélection nationale étant donné qu’il évolue à l’étranger.
Interrogé sur le sujet via Le Figaro, Siya Kolisi a expliqué comprendre totalement la décision de son sélectionneur Rassie Erasmus.
Il l’affirme : le capitaine de l’Afrique du Sud a toujours joué en Afrique du Sud.
Il n’est donc pas du tout choqué par une telle décision. Extrait:
« Cela me paraît normal. Les choses ont toujours été comme ça. Le capitaine a toujours joué en Afrique du Sud. Je le savais avant de venir ici. Je n’y pense pas trop. L’idée, c’est qu’il faut que je joue bien ici. C’est ma priorité. Je veux remporter un trophée avec le Racing. Pour le reste, les choses sont comme ça, c’est ainsi. »
Dans la foulée, il a raconté son début d’aventure au sein du Racing 92.
Il explique se sentir très bien en France même si ce déménagement en France n’a pas été forcément facile pour sa famille.
Il s’explique. Extrait:
« Cela fait six mois maintenant que je suis là et tout se passe très bien. En tant que joueur, c’est facile de se faire à un nouvel environnement, tout est calé en termes d’organisation. Pour ma famille, c’était différent, il a fallu s’adapter à des choses nouvelles comme l’école en France. Ma femme ne travaille plus, c’est aussi nouveau pour elle.
Sinon, j’essaie de venir de bonne heure au club pour éviter les embouteillages (sourire). J’aime bien prendre un petit café le matin avec mes coéquipiers et puis il y a «Ibou» (Ibrahim Diarra) qui me chambre beaucoup. »
Publicité
1 Commentaire