Dorian Aldegheri chambre Romain Ntamack à sa manière
Dorian Aldegheri chambre Romain Ntamack à sa manière
Le vendredi 29 mars 2024 à 15:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier droit du Stade-Toulousain, Dorian Aldegheri s’est confié via La Dépêche à l’approche du match contre Pau programmé samedi à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Ce-dernier explique être heureux de pouvoir rejouer à Toulouse, lui qui était avec les Bleus pour le Tournoi. Extrait:
Cela fait du bien de rentrer à la maison et d’avoir vu que l’équipe tournait bien pendant les doublons. Nous suivions de près l’évolution. Et d’un point de vue personnel, j’avais besoin de me recentrer sur moi-même, de travailler, de me remettre en question vis-à-vis du début de Tournoi (remplaçant lors des trois premiers matchs, il était suppléant lors des deux derniers, NDLR). Il y a des moments où l’on est en haut, d’autres en bas et cela fait aussi du bien d’être en bas pour savoir où l’on en est afin de pouvoir rebondir.
Il est revenu sur la blessure de Nepo Laulala et la montée en puissance de Joel Merkler. Extrait:
La blessure de Nepo (rupture du tendon d’Achille, NDLR), c’est embêtant pour lui car c’est un coéquipier et un bon mec. Cela a profité aux jeunes comme « Jojo » et cela fait plaisir de voir qu’ils s’envoient et performent sur le terrain. Sans oublier Pau Mallez, qui est revenu d’Aix-en-Provence pendant les doublons et qui a fait le boulot aussi.
Il explique que les moments difficiles font partie de la vie d’un joueur de rugby. Extrait:
C’est la vie d’un sportif. Des fois tu as des hauts, des fois des bas. Écoutez, le plus important, c’est de savoir où l’on en est en tant que joueur, ne pas se voiler la face, se dire les choses, que ça ne va pas et qu’il faut se remettre à bosser, quel que soit son âge, car ce n’est jamais gagné ni acquis.
Il est ensuite revenu sur la défaite concédée contre l’UBB. Extrait:
Déjà, il y avait une super ambiance dans le stade. Même si le résultat est frustrant, c’était un match plaisant à jouer. Nous avons pris du plaisir même si cela ne nous sourit pas. Nous avons bossé les points qui n’allaient pas en début de semaine et allons essayer de les gommer contre Pau. Bien sûr mais il ne faut pas s’en satisfaire, nous avons quand même perdu et c’est chiant.
Il savoure dans la foulée le retour de Romain Ntamack à la compétition. Extrait:
Il va revenir à domicile contre la Section, c’est un joueur du club donc évidemment que cela fait plaisir de le voir refouler la pelouse. Enfin, d’être aligné pour l’instant, je suis superstitieux, je touche du bois (il se touche la tête et la table devant lui, NDLR). Quand il est s’était blessé, il nous avait invité chez lui, on avait bu un petit jus ensemble pour se resserrer, être auprès de lui, c’était sympa. Après 7 mois et demi, le revoir sur le pré, je suis super content pour lui et j’espère que cela se passera bien.
Il confirme que l’ouvreur a pris de la masse musculaire. Il le chambre en évoquant la possibilité pour lui d’évoluer au poste de troisième ligne. Extrait:
Il est costaud, solide, il a bien bossé, cela se voit. Je lui ai dit : « Tu vas jouer 3L (3e ligne aile, NDLR) bientôt ! » C’est un bosseur, il sait ce qu’il veut, il est très pro. C’est bizarre parce qu’il est plus jeune que moi mais c’est un exemple. Quand tu vois des joueurs comme ça, tu te dis que le mec est professionnel, bosse, c’est un plaisir.
Publicité
0 Commentaire