Des tensions éclatent à Montpellier : Toulon a tenté de débaucher Jessica Casanova !
Des tensions éclatent à Montpellier : Toulon a tenté de débaucher Jessica Casanova !
Le vendredi 29 mars 2024 à 14:18 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
La saison de Montpellier a extrêmement mal débuté.
Les Héraultais ont pendant de longues semaines été lanterne rouge du Top 14 avant de redresser la barre avec l’arrivée d’un nouveau staff et notamment de Patrice Collazo et Bernard Laporte.
Depuis, le MHR semble être reparti de l’avant et va probablement se sauver.
Si au sein du groupe Montpelliérain tout va désormais mieux malgré la grosse claque reçue contre Toulon, le week-end dernier à Mayol, en revanche, au sein de la direction, de grosses tensions ont éclaté.
Le journal L’équipe nous informe qu’une guerre froide a débuté depuis plusieurs mois entre Bernard Laporte et Jessica Casanova la directrice générale du club.
Un proche du club se confie et évoque ces grosses tensions. Extrait:
« C’est notamment très tendu sur la partie financière. Sur le recrutement par exemple, Bernard ouvre beaucoup de dossiers et fait des offres parfois sans consulter le back-office, les mecs font des bonds ! Entre le salary-cap et les « Jiff à respecter », il y a des contraintes à prendre en compte. »
Le ton serait montré très haut Bernard Laporte et Jessica Casanova.
Au point que la directrice générale serait sortie très affectée de certains échanges avec Bernard Laporte.
En raison de ces fortes tensions, Jessica Casanova aurait hésité à quitter le MHR il y a environ un mois. Celle-ci aurait été approché par le Rugby Club Toulonnais.
Elle s’est donnée quelques jours de réflexion et a finalement décidé de rester à Montpellier.
Bernard Laporte a démenti toute tension avec Jessica Casanova. Extrait:
« Des fantasmes. Il y en a eu des secousses dans ce club, mais rien entre elle et moi. Toulon a essayé de la débaucher, j’ai tout fait pour qu’elle reste car elle très compétente. »
Le président Mohed Altrad a également démenti. Extrait:
« Je démens toute tension entre Jessica et Bernard. Tous les gens qui assistent aux choses peuvent interpréter à leur façon. (…) Mon rôle de président, c’est d’être garant de tout ça. Bernard, sur les « Jiff », le salary-cap, il maîtrise parfaitement. Il a un budget et il ne doit pas en sortir, je n’ai pas besoin de le lui rappeler. »
Publicité
11 Commentaires