Claude Atcher atomise Philippe Spanghero, Florian Grill et Amélie Oudea Castera !

Claude Atcher atomise Philippe Spanghero, Florian Grill et Amélie Oudea Castera !

Le vendredi 29 mars 2024 à 0:34 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

L’ancien directeur général du GIP France 2023, Claude Atcher s’est confié via Actu Rugby.

Lors de cet entretien, ce-dernier n’a pas manqué de régler ses comptes.

Il pointe du doigt le journal L’équipe qui s’est acharné contre lui et Bernard Laporte. Extrait:

De L’Équipe, surtout. Dans les communautés d’intérêts qui ont œuvré à mon départ, L’Équipe a plus été un instrument qu’un acteur principal. Le journaliste en question, j’ai dû le croiser 3 ou 4 fois dans ma vie, je ne le connais pas. Cela a commencé en août 2017, quand il s’est fait le relais d’un article à charge du JDD. On peut dire qu’il s’est fait un nom sur ce dossier. Il a voulu se payer Bernard Laporte au départ et j’ai été un dégât collatéral.

Il tente d’expliquer pourquoi L’équipe s’est acharné sur eux. Extrait:

Pour eux, nous étions un groupe de voyous mais c’est vrai que je ne comprends pas cet acharnement. Sauf à dire qu’ils étaient au service d’une cause – celle de vouloir faire élire Florian Grill – et qu’ils se sont transformés en journalistes d’opinion. En sortant mon livre, je m’attendais à une prise de position de L’Équipe mais ils me font plus de pub que de tort. Ils mentent par exemple quand ils disent que j’ai été débouté deux fois aux Prud’hommes alors que j’ai un jugement en ma faveur. Quand je lis que je me serais caché dans les toilettes pour éviter des inspecteurs de l’inspection du travail, je trouve cela pathétique.

Il ne manque pas de dézinguer la Ministre des Sports Amélie Oudea Castera. Extrait:

On a vu avec ses récents déboires à l’Education Nationale qu’elle n’avait de leçons à donner à personne. Elle a passé son temps à chasser le mâle blanc de plus de 50 ans des fédérations sportives du pays, pour des raisons que j’ignore, et je ne suis pas le seul qu’elle s’est payée. Il y en a peut-être trop dans les instances dirigeantes du sport français mais elle aurait pu traiter cela différemment que de s’attacher à dézinguer des mecs. En ce qui me concerne, cela participait aussi à sa stratégie de faire élire Florian Grill.

Il estime également que Florian Grill va finir en hôpital psychiatrique. Extrait:

On a monté un projet ambitieux sur le plan sociétal, qui allait générer des bénéfices importants et devait avoir un impact très positif sur le nombre de licenciés en France. Pour des raisons d’ego et d’ambitions personnelles, ils ont tout foutu en l’air. Parce que Monsieur Grill avait cette obsession de devenir président de la FFR, qu’il finira peut-être d’ailleurs en hôpital psychiatrique à cause de cela tellement c’est puissant chez lui et qu’il ne pouvait pas attendre après la Coupe du monde car il savait qu’il n’aurait jamais gagné. La ministre a ainsi obligé à ce qu’il y ait des élections à quelques mois de la Coupe du monde car elle voulait faire élire Grill. 

Il estime avoir été remplacé par des « peintres ». Extrait:

Virer Claude Atcher n’était pas un exploit en soi. Le talent aurait été de mettre à ma place des gens aussi bons et compétents que moi. Ils sont allés mettre deux peintres (il fait référence à Jacques Rivoal, président du GIP et Julien Colette, directeur général adjoint du GIP, ndlr) qui n’ont jamais organisé un événement sportif et n’ont rien à voir avec le rugby.

Il atomise également Philippe Spanghero. Extrait:

J’ai même vu l’inénarrable Philippe Spanghero, qui n’a jamais rien fait de sa vie et n’a aucune information, dire également qu’on les avait achetées trop cher. C’est le film de sa vie, il explique tout à tout le monde alors qu’il n’a fait que des conneries et n’a jamais réussi professionnellement nulle part. C’est son père Guy qui a toujours casqué pour les garanties financières qu’il avait apportées aux clubs et n’a pu honorer.

Publicité

19 Commentaires