Trois Toulonnais se sont distingués contre Montpellier !

Trois Toulonnais se sont distingués contre Montpellier !

Le lundi 25 mars 2024 à 21:52 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé à domicile contre Montpellier à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce lundi, le journal L’équipe dévoile sa composition type de la semaine.

A noter que trois joueurs du XV de la Rade se sont distingués et apparaissent dans cette composition.

En effet, Duncan Paia’aua, Gabin Villière et David Ribbans ont marqué des points.

Voici la composition type selon L’équipe

1 – Hassane Kolingar (Racing 92)
2 – Teddy Durand (Oyonnax)
3 – Tevita Tatafu (Bayonne)
4 – Leone Nakarawa (Castres)
5 – David Ribbans (Toulon)
6 – Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)
7 – Peceli Yato (Clermont)
8 – Tevita Tatafu (Bordeaux-Bègles)
9 – Nolann Le Garrec (Racing 92)
10 – Joe Simmonds (Pau)
11 – Gabin Villière (Toulon)
12 – George Moala (Clermont)
13 – Duncan Paia’aua (Toulon)
14 – Tavite Veredamu (Perpignan)
15 – Léo Barré (Stade Français)

Voici ce qui est dit sur Duncan Paia’aua : 

Quand Duncan Pai’aua va, tout va. Ou presque. Il y a deux ans, le centre samoan avait été un précieux artisan de la folle « remontada » toulonnaise. Il a retrouvé son envie et ses sensations après avoir connu un retour de Coupe du monde poussif. Samedi, cet ancien treiziste a d’abord ciblé Louis Carbonel par une défense agressive (13e). Puis cet animateur hors pair s’est mué en finisseur pour ponctuer une accélération de son ailier Gael Drean et « dunker » dans l’en-but Montpelliérain (26e). Il a remis ça en s’offrant un doublé (75e).

Voici ce qui est dit sur Gabin Villière : 

Longtemps perturbé par des pépins physiques, il revient plein fer. Samedi à Mayol, lancé comme un autobus, il a failli inscrire le premier essai des Varois (6e) avant d’être repris devant la ligne. Ce natif du Calvados s’est chauffé avec Bastien Chalureau et s’est montré un inlassable gratteur (12e, 15e). Il a mis ses mains dans les rucks mais aussi décalé, d’une passe éclair, Gaël Dréan pour une accélération amenant l’essai de Paia’aua (26e). Enfin, au soutien de ses avants, il a inscrit un essai de talonneur en s’incrustant au milieu de son pack (37e). Du (très) bon Gabin.

Voici ce qui est dit sur David Ribbans : 

Ce deuxième-ligne est « la » recrue du RCT cette saison. International anglais (10 sélections), né en Afrique du Sud, il pèse dans le combat et dans la psyché des Varois. Alors que son équipe subissait les coups de boutoir montpelliérains, il s’est offert un sprint pour contrer un dégagement d’Anthony Bouthier. Une action de leader par les actes qui a remis les siens dans l’avancée. Le reste de sa performance fut de cet acabit. Il a pesé, comme avec cette charge plein centre pour offrir un essai à Cornell Dupreez (43e).

Publicité

6 Commentaires