Bernard Lemaître milite pour un Top 10 : Explications !

Bernard Lemaître milite pour un Top 10 : Explications !

Le lundi 25 mars 2024 à 18:27 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le calendrier du rugby Français est flux tendu, on le sait.

En effet, entre le Top 14 et les matches internationaux, les joueurs n’ont pas beaucoup de repos et doivent souvent enchaîner les matches.

Cela provoque davantage de blessures et augmente le risque de commotions cérébrales.

Interrogé à ce sujet via l’émission L’invité diffusée sur la chaine YouTube Limpact TV, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a donné son avis.

Il l’affirme : la meilleure formule serait de passer à un Top 10 et de former une deuxième division très compétitive.

Il explique sa vision des choses. Extrait:

« J’ai dit que le meilleur championnat Français devait être un Top 12 ou un Top 10 avec une très bonne deuxième division, avec deux divisions proches les unes des autres avec un seule montée et une seule descente, combiné avec une Coupe d’Europe plus rationnelle où on limite les matches de poules à 4.

J’ai vu un David Ribbans avec une force extraordinaire. Mais il est surpris de jouer 15 matches consécutifs. Il n’a jamais fait cela de sa vie. On est dans le rouge en France et on est complices de carrières qui vont être écourtées d’une façon ou d’une autre avec les commotions notamment. »

Pour rappel, Bernard Lemaître a récemment démissionné de son poste au Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby car il n’était pas entendu et ne « servait à rien » selon ses propos.

Publicité

21 Commentaires