Bernard Lemaître : « Dan Biggar va jouer encore un peu mais il n’est pas l’avenir du club »

Bernard Lemaître : « Dan Biggar va jouer encore un peu mais il n’est pas l’avenir du club »

Le dimanche 24 mars 2024 à 2:33 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est récemment confié via l’émission Linvité diffusée sur la chaine YouTube Limpact TV.

Interrogé sur une multitude de sujets, le patron du RCT a évoqué la forme actuelle de l’ouvreur international Gallois Dan Biggar.

Sans langue de bois, Bernard Lemaître a concédé que la fin de carrière de Dan Biggar approchait à grands pas suite à sa blessure au dos contractée cette saison contre l’USAP.

Il explique clairement que Dan Biggar ne représente pas l’avenir du club. Extrait:

« Concernant Dan Biggar, on sait qu’il est en fin de carrière. Il était correct la saison dernière et puis il est réellement en fin de carrière et il ne le réalise pas à 100%. Il va jouer encore un peu mais ce n’est pas l’avenir du club. Donc il faut faire attention à ces joueurs en fin de carrière.

Certains réussissent comme Juanne Smith, Jonny Wilkinson… Si tu recrutes des joueurs comme ça… avec l’environnement qu’il y a au club, ils vont dire qu’on est des malades. »

Dans la foulée, Bernard Lemaître a expliqué sa volonté de recruter essentiellement des joueurs Européens, sauf les Gallois qui ne réussissent pas vraiment à Toulon.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Leicester Fainga’anuku, il monte en puissance. Il est All-Black, mais il faut un an aux Néo-Zélandais pour s’adapter. Ca a été pareil pour Carl Hayman, pour Savea, pour Fekitoa. Ce n’était pas évident ! C’est la raison pour laquelle moi j’ai tendance à vouloir recruter plutôt Européen. Concernant les Gallois, c’est oublié (rire) ! »

Lié ave Toulon jusqu’au mois de juin 2025, Dan Biggar ira-t-il au bout de son contrat avec le Rugby Club Toulonnais ou sera-t-il libéré dès la fin de la saison actuelle ?

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires