Bastien Chalureau : « On est tombé sur un Toulon énervé et agressif ! »
Bastien Chalureau : « On est tombé sur un Toulon énervé et agressif ! »
Le samedi 23 mars 2024 à 19:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne de Montpellier, Bastien Chalureau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la lourde défaite de son équipe concédée contre Toulon, ce samedi au Stade Mayol.
Ce-dernier a analysé la piètre prestation de son équipe.
Il estime que Toulon a mis une intensité très élevée avec une défense très énervée.
Il explique les raisons de l’échec Montpelliérain. Extrait:
« On était sur une belle série, mais nous avons aussi été dans la difficulté. On est tombé sur un Toulon énervé et agressif ce soir, comme à son habitude.
En début de match on trouve une bonne touche dans leurs 5 mètres, mais ils nous repoussent avec une agressivité énorme. Mais on attendait ce niveau là de leur part. On a ensuite déjoué avec des erreurs et il ne fallait pas leur donner autant de cartouches. Quand l’engrenage prend, c’est compliqué de l’arrêter ensuite.
En Top 14, tout peut aller très vite dans un sens ou dans l’autre. La spirale positive et négative peut aller très vite. S’ils se trompent au moment de sortir de leur camp dans les cinq premières minutes, on peut marquer et éteindre le stade Mayol. Mais on les a réveillé. C’est dommage.
On sait que nous sommes dans une saison compliquée. Cela aurait pu nous faire basculer dans une autre partie de championnat de gagner ici, mais on n’a jamais dit haut et fort qu’on allait gagner ici. On donne tout comme à chaque match. Maintenant on repart et on va se remettre au travail pour préparer le Stade-Français. Il va falloir aller chercher des points. »
Aussi, Bastien Chalureau a taquiné son ancien coéquipier et désormais Toulonnais Paolo Garbisi. Extrait:
« Ça fait plaisir de voir Paolo Garbisi avec le sourire. Normalement, il ne fait que râler. »
Publicité
0 Commentaire