Des supporters Toulonnais excédés par certaines vidéos publiées par des joueurs sur les réseaux sociaux
Des supporters Toulonnais excédés par certaines vidéos publiées par des joueurs sur les réseaux sociaux
Le vendredi 22 mars 2024 à 11:23 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais traverse une période très délicate.
Les Varois n’arrivent pas à produire leur jeu et enchaînent les défaites.
La série Toulonnaise en cours est inquiétante : 10 défaites au cours des 13 derniers matches.
Forcément, le XV de la Rade s’est fait éjecter du top 6, on l’espère de manière temporaire.
L’objectif des hommes de Pierre Mignoni est premièrement de renouer avec la victoire dès ce samedi à domicile contre Montpellier puis de déclencher une dynamique positive pour rapidement réintégrer le top 6 et éviter de rater le bon wagon.
Ces dernières semaines, nombreux ont été les supporters Toulonnais à manifester leur mécontentement.
Certains ne comprennent pas la direction prise par le club et ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur les réseaux.
Les plus affectés ont décidé de découper leur carte d’abonnement, un acte symbolique bien évidemment.
Le départ du pilier Bruce Devaux en fin de saison a été la goutte de trop pour certains qui ne se reconnaissent plus dans ce club.
Par ailleurs, un journaliste de L’équipe a rendu public un message envoyé par Pierre Mignoni à ses joueurs au début du mois de février. On y apprend notamment qu’un fumoir permettait aux joueurs Toulonnais de fumer tranquillement leurs cigarettes au Campus RCT.
Le journal Le Figaro en rajoute une couche et explique que des supporters Toulonnais seraient lassés de visionner certaines vidéos publiées par des joueurs du clubs en pleine soirée festive.
Certains joueurs seraient également fréquemment aperçu en état d’ébriété dans les boites de nuit de la ville. Extrait:
« Pointés du doigt, une partie de l’effectif – toujours la même… – régulièrement aperçue dans les bars et les boîtes de nuit de Toulon (ou de ses environs), dans un état d’ébriété régulièrement avancé. Parmi eux, des joueurs tellement hors sol qu’ils n’hésitent même pas à balancer des vidéos de leurs soirées festives sur leurs comptes publics. »
Conscient des difficultés, le président Toulonnais Bernard Lemaître a récemment publié un communiquer. Extrait:
«Me considérant moi-même depuis plus de quatre ans comme le premier supporter du RCT par mon engagement quotidien, l’énergie que j’y consacre et la fortune que j’y investis pour le maintenir à flot, j’assume nos résultats sportifs, loin de nos espoirs communs. C’est pourquoi je reçois pleinement le contenu de la lettre ouverte publiée par certains d’entre nous. La frustration voire la souffrance qui s’expriment, je les comprends et les partage.
Ni sourd ni aveugle, je me mobilise pleinement avec Pierre Mignoni pour que notre RCT retrouve son rang. Dans l’immédiat, l’urgence est de se consacrer à la préparation du match contre Montpellier. Je parlerai personnellement à chacun des 23 joueurs choisis pour cette rencontre capitale. Après ce match, je m’exprimerai de façon complète et détaillée auprès d’un public de supporters le plus large possible sur la politique que j’ai engagé pour le RCT.»
Et justement, un débat est organisé entre le président du RCT et les supporters Varois, le mardi 26 mats prochain au Campus RCT.
Le patron du Rugby Club Toulonnais répondra donc aux nombreuses questions des supporters présents sur place.
En attendant, le groupe Varois prépare le match contre Montpellier, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Publicité
38 Commentaires