Boudjellal explique son départ du RC Toulon : « Je voyais débarquer des mecs avec qui je n’avais pas envie de travailler ! »
Boudjellal explique son départ du RC Toulon : « Je voyais débarquer des mecs avec qui je n’avais pas envie de travailler ! »
Le jeudi 21 mars 2024 à 22:44 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olymipque.
Ce-dernier a confirmé qu’il sera au Stade Mayol ce samedi après-midi pour assister au match du RCT contre Montpellier. Extrait:
« Je n’ai pas encore acheté mes places, mais je confirme que je serai à Mayol samedi pour ce match. »
Contrairement à ce qu’il a annoncé cette semaine, Mourad Boudjellal ne se fera pas inviter par Bernard Laporte.
En effet, l’ancien patron du RCT a décidé d’acheter ses places de stade après avoir reçu des messages pas très sympathiques. Extrait:
« J’ai reçu quelques messages où l’on me reprochait de profiter de ces invitations. Ça m’a un peu gonflé, alors j’ai décidé d’acheter des places pour qu’on ne puisse rien me reprocher. Je trouve ça dingue, mais c’est comme ça…
J’ai pourtant, à une époque pas si lointaine, mis 15 millions d’euros dans le club. Tous les anciens présidents du club ont une place attribuée à chaque match que je n’ai pas alors que je suis encore caution de tous les prêts du club. Et je peux vous dire qu’il y en a quelques-uns, notamment celui qui a servi à financer le Campus. »
Il précise ne plus avoir mis un pied au Stade Mayol depuis 2019. Extrait:
« De mémoire, mon dernier match date de décembre 2019, c’était un match contre Clermont. Et j’étais parti à la mi-temps. »
A cette époque, il était encore président du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« J’étais encore président, mais je n’étais plus majoritaire de l’actionnariat du club. J’avais vendu mes parts à Bernard Lemaître. Lui avait envie de prendre la tête du club. Je ne pouvais plus faire comme j’en avais envie. Et lui ne pouvait rien faire comme il le voulait non plus. C’était une situation de blocage. Il était préférable que je laisse ma place rapidement, ce qui a été fait le 11 février 2020, si ma mémoire est bonne. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal explique pourquoi il était impossible pour lui de continuer l’aventure à la tête du Rugby Club Toulonnais avec Bernard Lemaître. Extrait:
« Disons que je voyais débarquer des mecs avec qui je n’avais pas envie de travailler. Ces gens-là ne faisaient pas partie de ma culture, de mon ADN. Je crois que j’avais aussi beaucoup moins d’envie. Je le reconnais. À tout dire, dans ma tête, j’ai vraiment quitté le RCT en 2019 lorsque j’ai vendu mes parts du club. »
Publicité
37 Commentaires