Paolo Garbisi s’exprime sur son transfert vers Toulon : « J’ai vite compris que je n’avais pas trop le choix ! »
Paolo Garbisi s’exprime sur son transfert vers Toulon : « J’ai vite compris que je n’avais pas trop le choix ! »
Le jeudi 21 mars 2024 à 11:04 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi, l’ouvreur international Italien Paolo Garbisi devrait disputer son premier match avec le Rugby Club Toulonnais, lui qui a quitté Montpellier durant le Tournoi des Six-Nations.
Et c’est contre le MHR justement que Paolo Garbisi devrait fouler la pelouse du Stade Mayol, ce samedi.
Lors d’un entretien accordé à Midi Libre, ce-dernier est revenu sur son transfert vers le Rugby Club Toulonnais.
Il explique comment les choses se sont goupillées. Extrait:
Par mon agent. Il m’a dit que Montpellier cherchait absolument un talonneur Jiff (joueur issu de la formation française), en l’occurrence Christopher Tolofua. Et Toulon cherchait un numéro dix.
Dès qu’il a été contacté par Pierre Mignoni, Paolo Garbisi lui a tout de suite indiqué qu’il ne voulait pas quitter Montpellier en cours de saison.
Mais il a rapidement compris que Montpellier ne souhaitait plus le conserver. Extrait:
La première fois que Pierre Mignoni m’a appelé, je lui ai tout de suite dit que je ne voulais pas partir au milieu de la saison. Montpellier était dernier du classement à ce moment-là. Je n’allais pas quitter le navire dans cette situation. J’ai vite compris que je n’avais pas trop le choix parce que Montpellier avait vraiment besoin de « Tolo ».
Il explique pourquoi quitter Montpellier en cours de saison lui pose problème. Extrait:
En fait, c’est le côté sentimental qui posait problème. Oui, le rugby est important. Mais c’est surtout le lien que tu crées avec le club, la ville. Montpellier était ma première expérience à l’étranger, la première fois que je partais de chez mes parents. Même en tant qu’homme, c’était une étape très importante. C’est pour ça que c’était dur de dire au revoir aux mecs avec qui je suis très proche.
Désormais, il s’apprête à affronter ses anciens coéquipiers même s’il ne sait pas encore s’il jouera le match. Extrait:
Je ne sais pas si je serai sur le terrain (sourire), c’est peut-être un peu tôt. Je serai au stade, c’est certain. Ça me fera plaisir de tous les voir.
Durant le Tournoi des Six-Nations, il a fait un court passage au Campus RCT pour découvrir ses nouveaux coéquipiers. Extrait:
Après le match contre la France, j’ai fait une semaine presque complète à Toulon. J’étais dans la préparation du match contre Perpignan, j’ai fait l’échauffement le jour du match pour prendre la température. Il y a beaucoup de choses à apprendre, il faut que je sois efficace.
Avant de signer à Toulon, il indique avoir contacté ses compatriotes Sergio Parisse et Andrea Masi. Extrait:
J’ai appelé Sergio pour savoir à quoi m’attendre et ce que ça représente d’être un joueur de Toulon. J’ai aussi beaucoup discuté avec Andrea Masi (entraîneur des trois-quarts) pour la partie technique et stratégique. Et il a entraîné à Trévise, un club dans lequel je connais quasiment tout le monde. Et tous m’en ont dit que du bien. Ça a aidé bien sûr.
Paolo Garbisi conclut sur son départ de Montpellier vers Toulon. Extrait:
Ça n’est pas vraiment de la tristesse. Le moment triste a été quand j’ai dit au revoir aux mecs à Montpellier. Maintenant, le fait que ce transfert ait eu lieu en plein Tournoi des 6 Nations, ça m’a permis de vite penser à autre chose, de me concentrer sur la sélection. J’avais très souvent l’esprit occupé. Évidemment, quand je retombe sur des photos, ça fait un truc. Ça me rappelle des bons souvenirs.
Publicité
9 Commentaires