La punchline de Mourad Boudjellal : « Thomas Ramos permet à l’immense Florian Grill d’équilibrer ses comptes »

La punchline de Mourad Boudjellal : « Thomas Ramos permet à l’immense Florian Grill d’équilibrer ses comptes »

Le mardi 19 mars 2024 à 14:42 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le Tournoi des Bleus.

Ce-dernier estime que l’arrivée de certains joueurs en équipe de France a permis de faire bouger les lignes.

Il l’affirme : les joueurs qui se sentaient installés ont élevé leur niveau de jeu.

Il se confie. Extrait:

« Le Tournoi des Six-Nations vient de s’achever et tout le monde se pose la question : quel bilan en tirer ? C’est compliqué de tirer un bilan. Il y a un côté positif qui est certain : Fabien Galthié a dit que 80% du groupe allait jouer la prochaine Coupe du monde en Australie. Je trouve que c’était le nivellement par le bas car certains joueurs se disaient que c’était acquis. Les circonstances ont fait que des jeunes sont venus comme Barré et Le Garrec.

Cela a remonté le niveau de ceux qui étaient des sénateurs et qui se sentaient installés en équipe de France. Tous les jeunes en Top 14 se disent que l’équipe de France n’est pas un club fermé et qu’ils peuvent aller chercher une place. Cela remonte le niveau de nos jeunes. Les cartes sont redistribuées et bien malin celui qui peut nous dire quelle sera la composition qui démarrera en 2027, en Australie. La seule certitude, c’est que sur le banc, on aura Fabien Galthié. »

Dans la foulée, il remercie Thomas Ramos et ironise.

Il rappelle que la pénalité de la gagne tapée par Thomas Ramos permet à la Fédération Française de Rugby de remporter 800 000 euros supplémentaires.

Il a une pensée pour le président Florian Grill. Extrait:

« Merci Thomas Ramos ! Merci d’avoir sauvé l’équipe de France de la faillite et de la déroute financière grâce à ce coup de pied qui nous donne la seconde place et qui permet à l’immense Florian Grill d’équilibrer ses comptes. Sans ce coup de pied, peut-être que la saison prochaine on jouait le Tournoi face à l’Espagne, la Géorgie et l’Uruguay. Thomas Ramos, la France et la Fédération te sont reconnaissant. Merci d’avoir sauvé le rugby Français !

Et puisqu’on est dans les remerciements, force est de constater, comment ne pas remercier les arbitres ? Entre vous et moi, l’arbitrage du Tournoi des Six-Nations, c’est autre chose que le Ben O’Keeffe style. »

Publicité

10 Commentaires